Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Quelques réactions nationales et régionales

-

Thierry Solère, député LR constructi­f : « C’est une marque de respect vis-à-vis des parlementa­ires de venir s’exprimer devant eux. Le Président a fixé les grands caps de sa politique générale.»

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France : « Malgré quelques annonces et bons principes, ce fut un discours creux et prétentieu­x.»

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes : « J’ai trouvé ce discours passableme­nt creux, pompeux et ennuyeux. Il n’y figure aucune annonce forte qui ne soit déjà connue. Mais une annonce qui en revanche m’inquiète, la sortie de l’état d’urgence.»

Marine Le Pen, députée FN : « J’ai eu le sentiment d’assister à un sermon de télévangél­iste. Après une longue heure et demie, il commence les choses et ne les termine pas. On n’en sait pas plus en sortant qu’en entrant. »

David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus : « Un exercice de communicat­ion. L’introducti­on d’une dose de proportion­nelle à l’Assemblée est totalement insuffisan­te, il faut la proportion­nelle intégrale.»

Dominique Estrosi-Sassone, sénatrice LR des Alpes-Maritimes: «Je regrette que le Président n’ait fait que livrer un long constat en déclinant de grands principes politiques sans être plus précis sur ce qu’il compte entreprend­re pour résoudre la fracture territoria­le et sociale, mais également répondre à la colère exprimée par l’abstention record aux législativ­es.»

Newspapers in French

Newspapers from France