Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tarifs, réglementa­tion... le mode d’emploi du site

-

En accès libre depuis la création de la route par EDF et la SCP (Société du canal de Provence) pour la réalisatio­n du barrage et la constructi­on de la prise d’eau dans les années soixante, le site de Saint-Julien Plage n’était jusqu’alors pas réglementé. Il faudra dès samedi 7 juillet s’acquitter du tarif adopté en conseil municipal pour accéder aux rives du lac. Des sommes forfaitair­es, peu importe le nombre d’occupants du véhicule, soit quatre euros pour les voitures, trois euros pour les quads et trikes, deux euros pour les motos et six euros pour les camping-cars sous réserve de leur gabarit. Pour éviter les mauvaises surprises, le filtrage des véhicules s’effectuera bien en amont du site, à quelques kilomètres de la route d’accès partant de Gréoux-les-Bains. Une navette, dont la mise en place est envisagée dès l’été, doit également permettre d’accéder à la plage pour un euro par personne. Enfin, les mises à l’eau d’embarcatio­ns seront soumises au paiement d’une somme de six euros, puis les véhicules avec remorques stationnés sur un parking dédié non loin du ponton municipal. Les vélos et personnes à pied pourront toujours accéder librement et gratuiteme­nt à Saint-Julien Plage. Bivouacs et camping sur place restent interdits, comme précédemme­nt. Cette réglementa­tion sera en vigueur à compter de samedi et jusqu’au 27 août prochain.

 ?? (Photo mairie de Saint-Julien) ?? Les panneaux réglementa­nt la fréquentat­ion du site à  véhicules maximum par jour ont été installés cette semaine pour une entrée en vigueur des nouvelles mesures dès ce week-end.
(Photo mairie de Saint-Julien) Les panneaux réglementa­nt la fréquentat­ion du site à  véhicules maximum par jour ont été installés cette semaine pour une entrée en vigueur des nouvelles mesures dès ce week-end.
 ??  ?? Emmanuel Hugou, le maire, a décidé de s’attaquer enfin au problème pour réglemente­r la fréquentat­ion.
Emmanuel Hugou, le maire, a décidé de s’attaquer enfin au problème pour réglemente­r la fréquentat­ion.
 ??  ?? L’enrochemen­t permet de limiter l’accès des véhicules, qui sera désormais contrôlé.
L’enrochemen­t permet de limiter l’accès des véhicules, qui sera désormais contrôlé.
 ??  ?? Les deux snacks ont pris place une vingtaine de mètres en retrait des berges.
Les deux snacks ont pris place une vingtaine de mètres en retrait des berges.

Newspapers in French

Newspapers from France