Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ils ont dit

-

DanMartin(Quick-Step),e del’étape:«Jepasse encore une fois près de la victoire. Mais je pense que c’est une bonne performanc­e et je m’en satisfais. Aru a choisi le meilleur moment pour passer à l’attaque. »

Richie Porte (BMC), de l’étape : « Mon équipe a été formidable, c’est elle qui a fait la course. J’ai bien couru même si je m’attendais à un peu mieux. Aru a été incroyable. Chapeau ! Il aura maintenant beaucoup plus de pression sur lui. Froome ? Il est plus fort qu’au Dauphiné mais je pense que la Sky n’est pas tout à fait ce qu’elle était l’an dernier. »

Romain Bardet (AGR La Mondiale), de l’étape : « Je m’en sors pas mal. Aru était le plus fort. C’est le seul qui a pu attaquer et créer un petit écart. Il nous a surpris en partant de loin. Je suis content, j’ai pu répondre à l’attaque de Froome et finir dans un mouchoir de poche. J’ai toujours eu l’habitude d’attaquer le Tour de manière un peu compliquée, là c’est rassurant.»

Alberto Contador (Trek), de l’étape : « Je ne me sentais pas très bien, l’important était de sauver la suite du Tour. L’essentiel est préservé. J’ai deux jours devant moi pour m’améliorer. On verra surtout dans les Alpes. Gagner le Tour ? On en reparlera dans  jours.»

Nairo Quintana (Movistar), de l’étape : « La journée a été difficile, avec une allure rapide dès le départ et la chaleur. Je n’étais pas dans un bon jour. Mon objectif était donc de perdre le moins de temps possible... »

Newspapers in French

Newspapers from France