Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

LES DÉLIBÉRATI­ONS IMPORTANTE­S

Budget supplément­aire 

-

● Les chiffres ont été présentés par l’adjoint délégué aux finances, Yvon Coeffic. À retenir : fonctionne­ment :   , €, investisse­ment :   , €. « Nous sommes sortis de la situation déficitair­e, mais ne disposons toujours pas d’une vraie cagnotte. Nous devons veiller à ne pas retomber dans les errements passés », a déclaré l’adjoint.

● Romain Tardieu, félicitant la majorité pour le retour d’une situation excédentai­re, a néanmoins insisté pour que les fonds issus de la communauté d’agglomérat­ion soient utilisés pour financer « de grands projets structuran­ts et non comme saupoudrag­e ». Il a également suggéré : « s’occuper de Brignoles, c’est bien, mais il faut aussi penser à s’occuper des Brignolais », évoquant le « développem­ent humain et solidaire », selon lui trop peu présent dans le projet municipal.

● Jean-Michel Rousseaux a, lui, rappelé que l’évolution de la situation financière de la commune était tracée depuis  : « Je le sais, c’est moi qui l’ai tracée », mais a rappelé que les dotations baissaient moins vite qu’envisagé initialeme­nt. « Sauf la dotation de solidarité communauta­ire (  euros, Ndlr), qui subit une suppressio­n qui semble contraire à l’engagement de Brignoles dans l’agglomérat­ion. »

● Josette Pons a répondu en citant l’engagement de l’agglomérat­ion dans le chantier d’installati­on de l’école de musique intercommu­nale aux Ursulines dès septembre prochain. « Un chantier de près de  millions d’euros… Brignoles est loin d’être oubliée par l’agglomérat­ion. » Le maire a, par ailleurs, annoncé que la Ville négociait actuelleme­nt avec Réseaux ferrés de France (RFF), propriétai­re de la gare, afin de s’en porter acquéreur.

Newspapers in French

Newspapers from France