Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Et aussi…

-

Pourquoi Bono était-il invité pour la cérémonie d’hommages ?

Bono, le chanteur de U, a assisté à la cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat du  juillet  hier à Nice. Il y a un an, le leader du groupe de rock irlandais se trouvait sur la terrasse du restaurant La Petite Maison, à proximité de la promenade des Anglais, lors du drame.

La Coulée verte a fait le plein

Du monde et pas qu’un peu, mais beaucoup, à la folie sur la Coulée verte. Des jeunes, des familles avec enfants et poussettes, des seniors aussi, plein de Niçois et touristes. Une foule qui a pris ses aises sur la pelouse, face à l’écran géant. Pour assister à l’hommage des victimes d’une tragédie.

Larmes et applaudiss­ements

Alors que sur la place Masséna l’hommage bat son plein avec orchestre symphoniqu­e et chant lyrique, sur la Coulée verte, la foule se détourne de l’écran géant. Pour applaudir longuement le passage des policiers et gendarmes qui se frayent un passage au milieu des spectateur­s. Des applaudiss­ements qui succèdent au silence d’une foule médusée, quand vient le temps de l’hommage aux  victimes. Sur la pelouse, les gens pleurent, se serrent, s’étreignent face à cette si longue liste de prénoms, de noms et d’âges égrenés.

Michel Legrand fait un malaise

Il a dû brutalemen­t quitter la scène après sa lecture publique de La Lumière de Nice, d’Henri Matisse, et avait aussitôt été pris en charge par les pompiers. Selon les dernières informatio­ns dont nous disposions hier soir, Michel Legrand,  ans, n’a été victime que d’un léger malaise sans gravité, qui n’a pas nécessité son transport à l’hôpital.

Newspapers in French

Newspapers from France