Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

...Et en festivités

-

Le Thoronet

Tout a commencé par l’apéro dans la rue Grande, servi par les élus. Il y avait du monde pour trinquer et boire le rosé de la coopé. La paëlla avalée, le feu d’artifice tiré, les amateurs ont dansé après avoir écouter la voix chaude de Naya interpréta­nt Céline Dion. Rendez-vous est donné le week-end prochain pour la fête du village. (Photo J.-P. P.)

Cabasse

De la place de la République à celle de Jean-Dotto, le premier « mercredi d’enfer » a réuni Cabassois et estivants S’élancer sur la piste face à la fontaine n’était que formalité. L’orchestre «Slinding Stop» a couvert toutes les périodes musicales et incité les belles à faire tourner leurs gambettes déjà bronzées. (Photo J.-P. P.)

Néoules

Le maire a décidé de reporté le feu d’artifice au mois d’août en raison des conditions météo et de l’indisponib­ilité des pompiers, retenus sur un feu. C’est donc sur la place de la Liberté que les Néoulais ont assisté au bal, animé par Patricia Magne, son accordéon et son orchestre, qui ont repris des standards d’hier et d’aujourd’hui. (Photo C. C.)

Le Cannet

L’édition  du pique-nique Républicai­n organisé par le Comité d’animation a réuni quatre cent cinquante convives. Civils et militaires, élus et associatio­ns patriotiqu­es, simples citoyens se sont retrouvés dans le parc Pellegrin pour partager une soirée animée par la formation Trilogy Orchestra. Les repas étaient tirés du panier. La commune a offert l’apéritif et le dessert. (Photo C. A.)

Saint-Maximin

Jeudi soir, grâce au partenaria­t de la municipali­té, de l’office de tourisme et du comité des fêtes, de nombreux enfants ont défilé, lampion en main, dans la rue piétonne du village, avant d’arriver sur la place Malherbe, où la flambée du pin a fait pétiller les yeux des plus jeunes. En arrière-plan, le groupe folkloriqu­e l’Alen dansait et jouait de la musique traditionn­elle en introducti­on au bal qui a fait danser le public jusque tard dans la nuit. (Photo B. G.-C.) Jeudi soir, au Jardin de l’enclos, deux groupes se sont relayés sur scène pour faire danser le public du Fermes d’avenir Tour. Contactés pendant l’organisati­on du festival de Nans-les-Pins « Musiques du Monde », les deux chanteurs et le sélecta des Pitchoun dou Baou, groupe créé il y a sept ans à Nans, et les Brignolais de « Higher » ont fait danser leur public jusqu’à tard dans la nuit. Ces deux groupes sont particuliè­rement engagés dans les causes défendues par le FAT et soucieux des valeurs prônées. (Photo B. G.-C.)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France