Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Aline Bertrand: « Déclencher la machine »

-

Aline Bertrand n’a beau avoir que 31 ans, elle affiche déjà un beau CV politique (1). Ce mardi 11 juillet, sur le marché de Garéoult, c’est en compagnie de la conseillèr­e départemen­tale FN du canton, Jessica Hoet, qu’elle est venue faire signer sa pétition pour forcer le maire de Forcalquei­ret à agir. « J’ai habité Rocbaron durant mon enfance. Le château, je l’ai toujours vu tomber en ruine… C’est un patrimoine historique qui s’en va. Personne n’a bougé. Ni la Ville, ni la communauté de communes… Là, j’ai l’occasion, en tant qu’élue régionale, de faire en sorte que ça change. Cela fait un an et demi que je présente un dossier de subvention. Au début, on m’a reçue, mais, depuis six mois, on m’ignore… La date de dépôt de demande est passée (le 10 mai dernier, NDLR), mais rien n’empêche de constituer le dossier pour 2018. » Selon elle, le peu de moyens financiers de la commune est un prétexte : « Le problème, je le crains, c’est mon étiquette FN. Près de 60 % des Forcalquei­rois ont voté pour le FN, mais le maire (qui a soutenu En Marche, Ndlr) ne veut pas en tenir compte… Très honnêtemen­t, j’ai autre chose à faire qu’embêter le maire de Forcalquei­ret… Je veux déclencher la machine. Les fonds existent, il faut les demander. Évidemment, il ne s’agit pas, dès le départ, d’obtenir 500 000 euros. On peut commencer par financer l’étude initiale, pour une somme proche de 15 000 euros. La Ville n’aurait à sortir que 20 % du total, soit 3 000 euros. Si la demande est formulée, je m’engage à faire en sorte que la subvention soit votée. Maintenant, le maire doit bouger. » 1. Mars 2014: conseillèr­e municipale( F N) de Toulon. Juillet 2014: secrétaire départemen­tale du FN de la Jeunesse du Var. Décembre 2015 : conseillèr­e régionale FN au côté de Marion Maréchal-Le Pen.

 ?? (Photo DR) ?? Mardi  juillet. La conseillèr­e régionale a fait signer la pétition qu’elle a lancée sur le marché de Garéoult.
(Photo DR) Mardi  juillet. La conseillèr­e régionale a fait signer la pétition qu’elle a lancée sur le marché de Garéoult.

Newspapers in French

Newspapers from France