Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Le travail, le travail et le travail ! »

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D.

Le nouvel entraîneur du Sporting Club de Toulon a annoncé la couleur d’entrée. Il va falloir du temps, de la patience et surtout beaucoup de travail pour façonner une équipe compétitiv­e. L’ex emblème de l’AJ Auxerre sait que les attentes sont énormes sur la rade, mais c’est aussi ce qui a fait pencher la balance dans le bon sens lors de sa prise de décision. Vos premières impression­s ? Je découvre le club dans son ensemble. Les installati­ons sont remarquabl­es avec notamment la salle réservée à la cryothérap­ie digne d’un club profession­nel. Il y a un engouement énorme avec les supporters et je sais que les attentes le sont aussi. Alors je préfère temporiser et prévenir : il va falloir beaucoup de boulot pour tout mettre en place et aussi savoir faire preuve de patience. Tout ne va pas se faire d’un simple claquement de doigt. Mon credo est simple : le travail en , le travail en  et le travail en ...

Vos influences ? J’ai forcément été marqué à vie par un entraîneur comme Guy Roux que j’ai côtoyé pendant de longues années à Auxerre. C’était quelqu’un de pointilleu­x, structuré et tatillon en dehors mais aussi très proche de ses joueurs en interne. Dans un style différent, Sir Alex Ferguson avec lequel j’ai travaillé à Manchester United était aussi dans ce registre. D’autres m’ont aussi influencé dans certains domaines comme Slavo Muslin, Fred Hantz ou Rolland Courbis… J’en ai pris et j’en ai jeté par rapport à ma philosophi­e et mon état d’esprit.

Votre style ? Je suis un adepte du /// en général mais à Montpellie­r, où je m’occupais de la réserve, nous avons travaillé tous les systèmes pour que les jeunes puissent acquérir de la culture tactique. Je vais aussi m’adapter aux caractéris­tiques de mon groupe. Je connais pas mal de joueurs et surtout ceux qui sont restés pour les avoir affrontés deux fois l’an passé. Et puis il y a Sébastien Atlan que j’ai fait venir car c’est un excellent joueur mais aussi un élément d’expérience qui transmet dans un groupe quelque chose de positif.

 ??  ?? La méthode Prunier : au boulot !
La méthode Prunier : au boulot !

Newspapers in French

Newspapers from France