Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bandol : un vacancier s’accuse du meurtre de sa compagne

- JEAN-MARC VINCENTI jmvincenti@nicematin.fr

« Allô le commissari­at ? J’ai tué ma compagne par étouffemen­t ce matin à 8 heures.» Cet appel glaçant, au cours duquel un homme âgé d’une soixantain­e d’années s’accuse d’un crime commis quelques heures plus tôt à Bandol, a été passé au commissari­at de Sanary hier vers 17 heures. À leur arrivée, dans un appartemen­t d’une résidence du boulevard de l’Escourche – un quartier résidentie­l sur les hauteurs de la cité balnéaire – où le drame s’est noué dans des circonstan­ces indétermin­ées, les policiers ont interpellé l’auteur présumé du meurtre. Celui-ci n’a opposé aucune résistance.

En vacances avec sa petite-fille de trois ans

Ils ont également pris en charge la petite-fille de la victime. Âgée de trois ans, elle était en vacances à Bandol avec sa grand-mère, âgée d’une soixantain­e d’années, et le compagnon de celle-ci. Une amie de la famille l’a recueillie en attendant ses parents qui, prévenus, devaient venir la chercher. Les policiers ont brièvement entendu le meurtrier présumé qui, choqué et tenant des propos confus, a été transporté sous escorte policière jusqu’à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Bandol. Tandis qu’un magistrat du parquet de Toulon était attendu sur place, les policiers de Sanary, à qui l’enquête a été confiée, attendaien­t hier soir de pouvoir placer le meurtrier présumé en garde à vue pour cerner sa motivation et tenter de faire toute la lumière sur ce drame qui a touché un couple de vacanciers et endeuille l’été bandolais.

 ?? (Photo D. Leriche) ?? Le drame a eu lieu dans un appartemen­t d’une résidence du boulevard de l’Escourche, un quartier résidentie­l sur les hauteurs de la ville.
(Photo D. Leriche) Le drame a eu lieu dans un appartemen­t d’une résidence du boulevard de l’Escourche, un quartier résidentie­l sur les hauteurs de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France