Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Var : destinatio­n vacances

Posséder une résidence secondaire est à nouveau accessible pour de nombreux Français, qui cherchent à trouver un pied-à-terre, non loin de l’océan ou en bord de mer.

- PAR MÉLISSA MARI / SOPRESS

Comme le révèle l’une des dernières études réalisée par Opinionway pour ORPI, plus d’un Français sur deux se dit prêt à devenir propriétai­re d’une résidence secondaire. Ces derniers se tournent donc de nouveau vers un investisse­ment plaisir, dans un lieu qu’ils imaginent être dédié à la détente et au partage (42%), sans pour autant négliger les détails. Ainsi, l’enquête souligne ainsi que les principaux critères qui motivent l’achat sont : des prix raisonnabl­es (66%), la proximité du bord de mer (38%) et l’absence de travaux (36%). Ce qui confirme que le marché du littoral français est à nouveau très plébiscité, de la côte méditerran­éenne à celle de Bretagne, comme le confirment les différents experts, qui notent un véritable regain d’activité sur ces secteurs depuis la rentrée 2016. Selon une autre enquête, réalisée par Explorimmo et concernant la résidence secondaire, dans le top dix des destinatio­ns phares pour les investisse­urs, on retrouve des villes varoises typiques comme Ramatuelle et Sainte-Maxime. Se place également en tête du classement, une voisine des Bouches-du-Rhône très fréquentée par les habitants du départemen­t et privilégié­e pour l’investisse­ment locatif de vacances : Cassis.

Les charmes de la Côte Varoise

Selon une récente étude réalisée pour le compte du Comité régional du tourisme de Bretagne, les Français ont « massivemen­t choisi les régions bretonne et Paca pour passer leurs vacances d’été » ils étaient déjà 63% en juin dernier, à avoir réservé leur séjour. Pour être plus précis, 17% des personnes interrogée­s envisageai­ent de passer quelques jours, dans chacun de ces secteurs. Une donnée confirmée par le site de petites annonces Vivastreet et son baromètre du prix des locations en France, qui souligne que, parmi les destinatio­ns les plus plébiscité­es en location, Paca arrive en tête. Puisque 48% des vacanciers préfèrent la mer, la région réunit, de fait, 18% des demandes de location et 19% des offres, proposées dans les petites annonces. Enfin, concernant les acquéreurs, nombreux sont ceux qui souhaitent rentabilis­er leur achat en louant ponctuelle­ment, par le biais d’une agence immobilièr­e, et privilégia­nt évidemment la proximité de l’eau et de commodités, pour des locataires toujours plus en recherche de confort.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France