Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

De nouveaux départs de feu ont rythmé toute la journée d’hier encore

- P. M.

Malgré un vent nettement moins fort que la veille, un nouvel incendie s’est déclaré hier à Fréjus. En tout début d’après-midi, les premières fumées sont apparues aux abords de la route de Malpasset, à quelques encablures de la sortie du péage du Capitou. Très rapidement, cinq groupes « feux de forêt », deux hélicoptèr­es et quatre avions bombardier­s d’eau étaient sur place, tandis que 92 sapeurs-pompiers étaient engagés. L’incendie, qui a ravagé plus de deux hectares de broussaill­es, a été maîtrisé assez rapidement. À noter que le sénateur-maire de Fréjus, David Rachline, et les équipes sécurité de la Ville étaient sur place pour s’assurer du bon déroulemen­t des opérations.

Un incendie s’est déclaré vers 15 h 30 hier sur la commune de Lorgues, au hameau La Couaste. Trois groupes feux de forêt et deux hélicoptèr­es bombardier­s d’eau, soit 52 sapeurs-pompiers, ont été engagés, permettant de maîtriser rapidement l’incendie. Un autre départ de feu est survenu aux environs de 16 h sur La Motte et a été combattu par quatre engins et un hélicoptèr­e bombardier d’eau. Il a été également contrôlé.

Ce mardi soir peu après 19 heures, un départ de feu d’espace naturel s’est déclaré au chemin du Pont Vieux, à l’entrée nord de Pierrefeu. Deux groupes de sapeurspom­piers, soit 36 hommes, un hélicoptèr­e bombardier d’eau et deux avions bombardier­s d’eau ont été dépêchés sur place. Localisé en milieu périurbain, l’incendie a été maîtrisé rapidement.

 ??  ?? À Lorgues et La Motte Et enfin à Pierrefeu
À Lorgues et La Motte Et enfin à Pierrefeu

Newspapers in French

Newspapers from France