Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Festivali’s , un grand cru

- J.-J. S.

L’immuable présentate­ur, Patrick Canovas, l’a annoncé tout au long de la soirée : « Que du lourd ! ». Et pas seulement au sein du groupe du Master’s Voice Tour, mais aussi parmi les sept jeunes talents qui s’étaient qualifiés la veille lors de la soirée du « Collectif Métissé ». Ils concourrai­ent pour la victoire lors du tremplin des jeunes talents, dont certains auraient pu participer aux qualifs de The Voice. Florent Marchand a remporté la victoire en interpréta­nt Love on the brain, de Rihanna. Laure Cortes, de Manosque, a reçu un prix spécial coup de coeur. Manon Charbonnie­r, de Carnoux-en-Provence, et Marjorie Gueidoux ont fini respective­ment deuxième et troisième. Puis, Cynthia Elizer, la gagnante de l’année passée, a interprété deux chansons, comme il est de coutume, avant l’arrivée des pros.

Final debout

Stephan Rizon, vainqueur de la première édition de The Voice, a lancé la deuxième partie de la soirée de magnifique façon. Myriam Abel, gagnante de La Nouvelle Star, a chanté en duo avec Stephan, avant d’investir la scène et de proposer à nouveau un duo avec Stacey King. Demi-finaliste de The

Voice 3, elle a fait entendre sa voix au travers de chansons qui bougent, mais aussi pour lesquelles on reste assis, comme Je suis malade. C’est dans un tourbillon d’allers-retours entre les trois protagonis­tes, que cette soirée a emporté l’ensemble des spectateur­s du square Réda-Caire, pour finir par Proud Mary, en trio, qui a fait se lever toute l’assistance pour se déhancher.

 ?? (Photos J.-J. S.) ?? Le trio du Master’s Voice Tour, en fin de représenta­tion, a enchanté les Zachariens venus en nombre.
(Photos J.-J. S.) Le trio du Master’s Voice Tour, en fin de représenta­tion, a enchanté les Zachariens venus en nombre.
 ??  ?? Florent Marchand, le vainqueur du tremplin des jeunes talents.
Florent Marchand, le vainqueur du tremplin des jeunes talents.

Newspapers in French

Newspapers from France