Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bonnet chez les grandes

La Niçoise (22 ans) s’est qualifiée pour la finale du 200m, 7e temps des demi-finales (1’56’’28)

-

Charlotte Bonnet a franchi l’obstacle des demi-finales du 200 m, l’épreuve féminine sûrement la plus dense des Mondiaux-2017, hier à Budapest. L’équipe de France tient sa première finale de la semaine. « Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que c’est la course reine chez les filles et que j’arrive à rentrer dans les huit meilleures mondiales. Cela m’enlève déjà un gros poids des épaules», a souligné la nageuse de l’ONN. La Niçoise de 22 ans a réalisé le septième temps des demi-finales, en 1’56’’28.

« Tout tenter »

Qualifiées également, l’inévitable Katie Ledecky, l’Italienne Federica Pellegrini, la star hongroise Katinka Hosszu, l’Australien­ne Emma McKeon... : il y aura du beau monde en finale aujourd’hui (17h32). Mais la Charlotte Bonnet version 2017, celle qui a cassé la barre des 1’56’’ sur sa distance de prédilecti­on aux Championna­ts de France, fin mai à Strasbourg, est arrivée à Budapest avec le quatrième meilleur chrono de l’année (1’55’’80), Un travail avec une psy, entamé à la rentrée, l’a rendue « plus sereine ». Elle a envie d’y croire. « Voir (la Suédoise Michelle) Coleman ou (la Néerlandai­se Femke) Heemskerk échouer en demi-finales, ça fait à la fois mal au coeur et plaisir, parce que ce sont des filles qui étaient potentiell­ement médaillabl­es, donc ce sont des portes qui s’ouvrent, a expliqué Bonnet. Je ne sais pas si je serai sur le podium mais je vais tout faire pour. Ledecky paraît intouchabl­e, il y a une ou deux nageuses vraiment devant mais derrière, on se battra toutes pour la troisième place », a-t-elle anticipé. « Elle ne nagera pas deux secondes plus vite, elle le sait. Mais si une fille nage un peu plus lentement, il faudra profiter de l’opportunit­é pour gratter une place. La moindre place gagnée est un pas vers un podium un de ces quatre », a résumé Fabrice Pellerin, son entraîneur.

Ledecky sans rivale

Katie Ledecky a poursuivi sa moisson de titres mondiaux à Budapest : l’Américaine (20 ans), déjà en or sur 400m et 4x100m, s’est imposée sur 1500m, distance sur laquelle elle est désormais triple championne du monde. Ledecky, qui compile désormais neuf titres mondiaux en individuel (12 au total), vise six médailles d’or à Budapest.

 ?? (Photo AFP) ?? La Niçoise possède le quatrième meilleur chrono de l’année sur  m (’’’). Finale aujourd’hui à h (en direct sur France  et C+ Sport).
(Photo AFP) La Niçoise possède le quatrième meilleur chrono de l’année sur  m (’’’). Finale aujourd’hui à h (en direct sur France  et C+ Sport).

Newspapers in French

Newspapers from France