Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

‘‘ Ne pas être les fairevaloi­r de cette division”

- Textes : Fanny ROCA Photos : Valérie LE PARC

Dans un sport collectif, je pense que c’est la base. Il fallait trouver de bons joueurs techniquem­ent, mais qui ont une bonne mentalité. Qui adhèrent au projet. C’est notre rôle, à nous, de mettre un cadre, d’organiser la vie en communauté pour que tout se passe bien.

Que pensez-vous de cette poule  ? Elle semble assez homogène... C’est vrai. On sait qu’il y a des gros morceaux, comme Mâcon, La Seyne, Nîmes ou Agde. On sait aussi que ça va taper plus fort, aller plus vite. Mais on a travaillé dur pour être à ce niveau-là. À nous de rivaliser avec ces équipes, et même d’imposer notre jeu. On va tâcher de bien se préparer.

Quel plan de jeu voulezvous mettre en place ? Ce sera forcément dans le prolongeme­nt de ce qu’on a fait depuis  ans. Mais la grosse différence, c’est la conquête. L’an dernier, la mêlée, c’était des poussées sur , m. En Fédérale , c’est un secteur déterminan­t, qui peut nous faire gagner des matches. On va tâcher d’avoir une mêlée très performant­e. Pour pouvoir bien lancer notre jeu sur ces phases-là. Mais c’est un tout. L’an dernier, on était meilleure attaque, meilleure défense. On a de bonnes bases. Mais on sait que tout sera plus dur.

Après l’accession en Fédérale , il y a trois ans, vous aviez fait l’ascenseur. Cette expérience va-t-elle vous servir ? Bien sûr. Jusque-là, à chaque fois que le club est monté, il est redescendu aussitôt. Là, on veut s’ancrer durablemen­t en Fédérale . C’est l’objectif. Et que chaque joueur franchisse un palier. En travaillan­t dur. Et en gardant le même état d’esprit. Pour ne pas être les faire-valoir de cette division. Objectif maintien, alors ? L’objectif, c’est de montrer qu’on est bien présent, et de pouvoir rapidement jouer le maintien. On est là, on arrive, on fait preuve d’humilité, on travaille, et puis on verra bien.

Au niveau budget, ça suit ? C’est un tout. Le président a fait ce qu’il fallait. Ça avance bien. Je crois que chez les jeunes, on est ce qui se fait de mieux. L’équipe  a été championne. Maintenant, j’aimerais qu’on arrive à remplir le stade, à créer l’engouement autour du club, et que les gens adhèrent à notre projet.

 ??  ?? Le RCHCC version / a repris le chemin de l’entraîneme­nt, lundi soir, sous la direction d’un Greg Le Corvec motivé comme jamais.
Le RCHCC version / a repris le chemin de l’entraîneme­nt, lundi soir, sous la direction d’un Greg Le Corvec motivé comme jamais.

Newspapers in French

Newspapers from France