Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pas d’exploit pour Bonnet

-

La Niçoise Charlotte Bonnet, qui ambitionna­it de faire un meilleur résultat qu’aux Jeux de Rio, où elle avait terminé huitième, n’a pas créé l’exploit hier dans le bassin de Budapest, théâtre du quatrième jour de compétitio­n des championna­ts du monde. Sur sa distance de prédilecti­on, la licenciée de l’ONN n’a pu faire mieux que le 8e et dernier chrono. «Je pars bien et puis je sens après que je passe au travers de ma course ,a commenté Bonnet au micro de France Television­s. Ce n’est pas grave, même si j’ai un petit regret au niveau du temps (1’56’’62). Maintenant, je ne peux pas être déçue, je fais partie des 8 meilleures mondiales » Le titre est revenu, à la surprise générale, à l’Italienne Federica Pellegrini (1’54’73’’) devant la favorite américaine Katie Ledecky et l’Australien­ne Emma McKeon, deuxièmes exaequo. Charlotte Bonnet entre en lice aujourd’hui sur les séries du 100m nage libre. « Charlotte n’est pas une pure sprinteuse. Sur cette distance, elle cible les demi-finales et y va avec beaucoup d’humilité », avait confié son entraîneur Fabrice Pellerin en amont de la compétitio­n.

Metella, l’or dans le viseur

Autre Français sur le pont hier, Mehdy Metella a impression­né en réalisant le meilleur temps des demifinale­s du 100m (47’’65). Le pensionnai­re du Cercle des Nageurs de Marseille, qui a amélioré son record personnel, nage aujourd’hui pour décrocher, peut-être, la première médaille du clan tricolore dans la compétitio­n. Son chrono le propulse en tout cas au rang de sérieux prétendant à la victoire finale.

Adam Peaty, le doublé

Après avoir battu deux fois son record du monde la veille et être devenu le premier brasseur de l’histoire à passer sous les 26’’, Adam Peaty est logiquemen­t devenu champion du monde sur 50m brasse hier (25’’99). Son premier poursuivan­t, le Brésilien Joao Gomes a échoué à 5 dixièmes du Britanniqu­e. (26’’52). C’est dire la marge que possède celui, qui à 22 ans seulement, vient de réussir un nouveau doublé 50-100m après celui de Kazan en 2015.

 ?? (Photo AFP) ?? Charlotte Bonnet s’aligne aujourd’hui sur le m NL.
(Photo AFP) Charlotte Bonnet s’aligne aujourd’hui sur le m NL.

Newspapers in French

Newspapers from France