Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

BB demande aux chefs de proposer des menus Vegan

200 restaurate­urs de la presqu’île se sont vus adresser une lettre manuscrite de Brigitte qui leur propose sur un ton léger de mettre du vert dans les assiettes. Y a-t-il de quoi en faire un plat?

-

Manger sain est dans l’air du temps. Quel restaurant n’a pas sa spécialité végétarien­ne à la carte ? Cet été Brigitte Bardot décide d’enfoncer le clou en faisant appel à la créativité des chefs via une lettre qui va dans le sens de ses éternels combats.

Actions promo

L’invitation consiste à demander à l’ensemble des responsabl­es des établissem­ents de restaurati­on du golfe de Saint-Tropez d’intercaler un menu végétarien ou vegan, voire les deux si possible, à leur carte. Une démarche qui vient en partenaria­t avec l’Associatio­n végétarien­ne de France représenté­e par sa déléguée régionale, Samia Falouti et Saint-Tropez Tourisme. La structure locale assure par ailleurs vouloir faire bénéficier d’actions de promotion via son site Internet à tous les profession­nels qui joueront le jeu. « Il leur suffit de nous adresser un mail de confirmati­on de leur volonté de s’inscrire dans cette nouvelle démarche à menuveg@sainttrope­ztourisme.com, joindre un exemple de menu proposé (entrée, plat et dessert) et de signer en ligne la Charte VégOresto », indique Claude Maniscalco, directeur de Saint-Tropez Tourisme.

Démarche naturelle

Si de nombreux restaurate­urs adhèrent déjà naturellem­ent à cette démarche, il sera intéressan­t de voir combien de nouveaux menus «BB» fleuriront, parés de son emblématiq­ue marguerite, sur les ardoises du golfe cet été... Gageons qu’une telle invitation, venant de celle qui débuta au cinéma dans Le Trou normand , ne se refuse pas. À la clientèle également de relayer cet appel. LAURENT AMALRIC lamalric@nicematin.fr

 ?? (Photo doc F.C.) ?? En mars, , du temps où Brigitte faisait son marché place des Lices avec le regretté Jo de Salernes.
(Photo doc F.C.) En mars, , du temps où Brigitte faisait son marché place des Lices avec le regretté Jo de Salernes.

Newspapers in French

Newspapers from France