Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

F : Ricciardo donne le ton en Hongrie

-

“Il

y avait un gros saut qu’on a négocié un poil trop fort. L’atterrissa­ge a été assez violent et les amortisseu­rs arrière n’ont pas encaissé le choc”

SÉBASTIEN OGIER Le pilote français de la Ford Fiesta numéro 1, en quête d’une cinquième couronne de champion du monde WRC, est violemment sorti de la route, hier, lors de la première étape du Rallye de Finlande.Un gros coup d’arrêt alors que l’épreuve est pour l’instant dominée par les Toyota Yaris des Finlandais volants Esapekka Lappi et Jari-Matti Latvala (2e à 4’’4 après la 13e des 25 épreuves spéciales du parcours). Daniel Ricciardo (Red Bull) a réalisé le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix de Hongrie, hier sur le circuit de Hungarorin­g près de Budapest. Détenteur du chrono de référence au terme des deux séances du jour de chauffe, l’Australien, qui reste sur cinq podiums consécutif­s, a devancé le leader du championna­t, l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), de près de deux dixièmes.

Canal+) qualificat­ions (14 h, course (14 h, Canal +) victorieus­e une fois des  Heures du Mans au mois de juin a décidé de se tourner vers la discipline qui monte, comme en attestent les arrivées successive­s d’Audi, BMW et Mercedes. qualificat­ions -, , -. Pour une place en finale, la N° française et mondiale sera opposée à la Tchèque Katerina Siniakova

 ?? (Photo Jo Lillini) ??
(Photo Jo Lillini)

Newspapers in French

Newspapers from France