Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Michael Baldwin rêve de Danse avec les stars

People Rencontre avec un amoureux de la France, Christian Le Blanc, alias Michael Baldwin dans Les Feux de l’amour

-

Christian Le Blanc (Michael Baldwin) était de passage à Paris en mai dernier. Le plus francophil­e des acteurs des Feux de l’amour, en a profité pour se confier sur la série, sur son rôle… et sur son amour pour la France. Avezvous une relation forte avec la France ? Je suis originaire de La NouvelleOr­léans et j’apprends le français depuis trois ans. La première langue de mon père était le français. Mon professeur m’a envoyé chez son cousin à Versailles, qui ne parle pas un mot d’anglais, mais qui est, comme moi, passionné d’histoire et de généalogie. J’ai ensuite été à Giverny. Làbas, une fan des Feux de l’amour a pleuré en me voyant ! J’ai aussi visité Deauville, SaintMalo et Omaha Beach. Mon père était soldat, alors c’était très émouvant… Et puis Paris, c’est incroyable, j’aimerais vivre ici ! Depuis le début de l’année, la série est diffusée le matin, qu’en pensezvous ? Elle devrait être diffusée toute la journée, tous les jours (rires) ! En fait, je pense que TF1 doit faire ce qu’il y a de mieux pour elle parce que, sinon, la série ne serait pas diffusée. Je veux que les fans soient heureux, mais je veux aussi qu’elle continue à être diffusée… pour que les fans soient heureux ! J’ai été surpris de la popularité des Feux de l’amour en France. Avezvous pensé quitter la série un jour ? Je suis surpris parce que, quand j’ai commencé, je pensais me lasser rapidement. Mais Michael Baldwin est l’un des personnage­s les mieux écrits de la série. Il a commencé avec de sérieux problèmes, puis, sous l’influence d’une femme, il a changé. Il est différent de moi et, du coup, ça rend la chose intéressan­te. C’est facile, au bout de quelques années, de se rapprocher de sa propre personnali­té, mais je le garde à distance, c’est un challenge. C’est ce qui fait que ça reste excitant. Vous rêvez toujours de faire Danse avec les stars en France ? Oui, mais c’est un engagement qui prend beaucoup de temps. Mais Ron Moss, qui a joué dans Amour, gloire et beauté, l’a bien fait en Italie… Tout est possible ! Je regarde la version française sur Internet, les danseurs sont tellement bons. Moi, j’ai appris à danser le tango avec Eva Longoria dans Les Feux de l’amour ! PROPOS RECUEILLIS PAR

EMMANUELLE LITAUD

 ??  ?? Christian Le Blanc : « J’ai été surpris de la popularité des Feux de l’amour en France. Je veux que la série continue à être diffusée… pour que les fans soient heureux ».
Christian Le Blanc : « J’ai été surpris de la popularité des Feux de l’amour en France. Je veux que la série continue à être diffusée… pour que les fans soient heureux ».

Newspapers in French

Newspapers from France