Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La Poste s’explique devant le conseil municipal

- V. G.

Comme il s’y était engagé, le maire a convié deux hauts responsabl­es de La Poste pour présenter au conseil municipal le fonctionne­ment d’une agence postale communale. MM Tantot et Augier ont rappelé que « La Poste a fait le choix de conserver le service dans toutes les communes où il y avait un bureau de poste, mais sous d’autres formes. Une fois la convention signée, c’est un agent communal formé par nos soins qui assurera les prestation­s postales. La commune percevra une indemnité de 1 005 euros par mois, plus une prime d’installati­on de 3 015 euros et une aide financière

pour les travaux de mise en place pouvant aller

jusqu’à 30 000 euros. » Après cette présentati­on détaillée, diaporama à l’appui, chacun des élus a pu s’exprimer sur le choix de créer une agence postale communale qui, rappelons-le, avait été pris en conseil municipal à la majorité moins une abstention, en janvier dernier.

À l’ordre du jour

Installati­on d’une nouvelle conseillèr­e municipale, Patricia Jallageas (qui était absente lundi soir,

Ndlr) en remplaceme­nt de Caroline Tissier, démissionn­aire.

Des subvention­s exceptionn­elles ont été attribuées au Football Club (1 000 euros) pour assurer l’ouverture du stade du 10 juillet au 25 août, tous les soirs, de 17 à 21 heures, afin que les jeunes Pourriéroi­s puissent jouer sur la pelouse ; à l’Opéra au Village (1 800 euros) pour organiser les Journées du patrimoine ; et au Sambo Club (1 000 euros), pour permettre au professeur, M. Hevin, de se rendre en Grèce disputer le championna­t du monde de sambo.

Une délégation de service public va être lancée pour gérer l’accueil de loisirs sans hébergemen­t, suite à l’avis favorable de la Commission consultati­ve des services publics locaux (CCSPL). Olivier Moenard, souhaitant savoir combien ce service coûterait en régie, a jugé plus pertinent de choisir la forme du marché public et s’est donc abstenu.

Pour signer les documents d’urbanisme quand le maire est concerné directemen­t, les élus ont désigné Isabelle Zichi en remplaceme­nt de Caroline Tissier. Olivier Moenard a proposé que cette responsabi­lité soit confiée à un membre de l’opposition, ce que Sébastien Bourlin a accepté. Mais aucun des élus présents n’a souhaité recevoir cette délégation.

 ?? (Photo V. G.) ?? Les deux représenta­nts de la Poste (à gauche du maire), vont signer avec la commune une convention d’une durée de neuf ans renouvelab­le une fois.
(Photo V. G.) Les deux représenta­nts de la Poste (à gauche du maire), vont signer avec la commune une convention d’une durée de neuf ans renouvelab­le une fois.

Newspapers in French

Newspapers from France