Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bon retour sur les parquets

C’est hier matin au palais des sports que les Toulonnais du président Sassi Ben Naceur ont retrouvé le chemin de l’entraîneme­nt. Au presque complet et dans la bonne humeur

- AURÉLIEN RUESTERHOL­Z

Mais où est passé Lluis Bernat Molina ? En entrant dans la petite salle du palais des sports, l’entraîneur, au style caractéris­tique, ne sortait pas du lot. Le coach catalan du Toulon élite futsal n’est plus aussi reconnaiss­able de loin qu’avant. Ses longs cheveux et sa barbe hirsute ne sont plus. Au revoir. L’Espagnol arbore un newlook avec une nouvelle coupe, plus courte, plus fraîche. Bonjour. Zen, souriant, blagueur, le guide toulonnais a détendu l’atmosphère lors d’une première déjà studieuse. Sa voix et ses consignes bilingues n’ont cessé de raisonner.

Encore une recrue ?

Après une réalisatio­n du pied gauche du capitaine Thiago Souza (un fait plutôt rarissime), coach Bernat Molina s’est fendu d’un rire et d’un « cette saison, tu vas marquer du gauche ». Aussi, Farah Gouled a douché son portier Yanice Payet (touché à la jambe gauche peu de temps avant la fin de l’entraîneme­nt) d’une puissante frappe en pleine tête. Sonné puis à nouveau sur pieds, le portier en a finalement rigolé avec le shooteur et la recrue guinéenne Keny. L’ambiance est au rendez-vous. D’abord lors d’un six contre six, puis lors d’exercices notamment l’un face au but, les Varois ont retrouvé les parquets avec une envie débordante, loin de la fatigante fin de saison passée et la cascade de blessures qui les avaient accompagné­s.

Imbroglio autour du palais

Les hommes de Lluis Bernat Molina étaient quasiment tout présents sauf l’arrivant de Montpellie­r Pupa qui reprendra en milieu de semaine tout comme Albertini. Busquets manquait aussi à l’appel. Opéré en juin de sa maudite épaule, l’Espagnol reprendra lui la semaine prochaine. Hier, c’était également les premiers pas du Polonais Maciej Urtnowski, actuelleme­nt à l’essai. Le mari de la joueuse du TSCV Ewa Urtnowska a d’ailleurs fait plutôt bonne impression. À première vue, s’il n’adopte pas le style fantasque brésilien, il n’en reste pas moins un joueur sobre, propre et efficace devant le but ou en défense. À suivre. Petit bémol dans cette reprise, le TEF devait reprendre le championna­t le 2 septembre. Le cahier des charges de la Fédération veut que le club joue dans la grande salle du palais. Or, le 2 septembre, les filles du hand accueillen­t Chambray à la même heure que la rencontre de futsal, 20 heures. Le départ des Varois est alors retardé d’une semaine, après une réponse tardive mais positive de la mairie pour l’obtention du palais la semaine suivante, soit le 9 septembre. Il ne manque plus que l’accord de la Fédération et de l’adversaire.

 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Face à ses joueurs, Lluis Bernat Molina démarre doucement la saison. Premier rendez-vous le  septembre contre Toulouse.
(Photos Valérie Le Parc) Face à ses joueurs, Lluis Bernat Molina démarre doucement la saison. Premier rendez-vous le  septembre contre Toulouse.

Newspapers in French

Newspapers from France