Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Ce n’est que du bonus»

Déjà qualifié pour les masters, Gilles Assigal abordait hier la finale en toute sérénité. Avec Perrier et Lassagne, il se préparait à affronter une triplette connue Aggoune/Talaslian/Saloum)

- ENTRETIEN RÉALISÉ PAR MATHÉO GESLAN

Véritable pointure du jeu provençal, Gilles Assigal s’est brillammen­t hissé en finale du Grand Prix de la Crau, avec ses équipiers Richard Perrier et Sébastien Lassagne, en dominant la triplette Pisani/Martel/Tropini (13-3).

Votre réaction après cette demi-finale remportée haut la main ? On a affronté une bonne équipe, mais on a mieux joué qu’eux. On a eu un peu de réussite, ça s’est bien passé et on est très heureux. Je pense quand même que c’était le match le plus difficile de ce tournoi jusqu’à présent.

Quel est votre sentiment d’arriver en finale pour cette première édition ? Je suis très satisfait. On ne savait pas trop à quoi s’attendre mais nous n’avons pas trop souffert dans nos matchs. J’ai déjà gagné deux concours sponsorisé­s par Var-Matin (Pierrefeu et Toulon), et j’ai fait une finale à Hyères. Alors la finale à La Crau reste dans la continuité.

Que pensez-vous de ce Grand Prix ? Il y avait un très bon niveau. Et le cadre est magnifique, sensationn­el. Mais surtout, je fais beaucoup de tournois nationaux et j’ai rarement vu une aussi bonne organisati­on. C’est beau par exemple d’avoir mis des tribunes pour les finales, à l’ombre en plus. Je remercie Momon Gilbert (président de la Boule fleurie crauroise) pour son dévouement.

Un mot sur vos deux coéquipier­s ? Je suis surtout content pour mon pointeur Richard Perrier qui n’a jamais fait de finale d’un tournoi national. Ce sera un beau souvenir pour lui. Sébastien Lassagne est un très bon tireur, un jeune qui a de l’avenir. Ils ont été impeccable­s.

À quelle finale vous attendez-vous ? Ce sera une partie d’amis, on connaît très bien nos adversaire­s. On a tous déjà joué ensemble, et joué les uns contre les autres également. Il y aura une bonne ambiance. La victoire finale est-elle importante à vos yeux ? Pour moi, ce n’est que du bonus car je suis déjà qualifié pour les Masters. Mais pas mes coéquipier­s, alors j’aimerais gagner (le vainqueur est qualifié pour les masters, ndlr). Et ce serait beau de remporter cette première édition.

Newspapers in French

Newspapers from France