Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

CENTRE VAR Trois pages de rendez-vous loisirs

-

Au nom des Médiévales, vingtièmes du nom, Brignoles vous transporte­ra ce week-end au temps des chevaliers, damoiselle­s et gueux. Pendant deux jours, la cité des comtes de Provence ne portera jamais aussi bien son surnom. Idéal pour se laisser porter par la féerie, l’histoire et la ripaille. Métamorpho­sée par les costumes, installati­ons et animations, la ville recèlera de découverte­s et curiosités. L’occasion de déambuler dans le Village installé sur la place Saint-Pierre, d’admirer les reconstitu­tions de combats d’époque place Parrocel, mais aussi de délier les cordons de sa bourse au marché d’époque place du Palais de justice. Et pour retrouver son chemin, suivez les troupes ambulantes qui, au nombre de trente, animeront en permanence les rues du centre ancien. Entre artisanat et authentici­té d’autrefois, redécouvre­z des savoirs-faire ancestraux comme la forge, le travail à la ferme, la tannerie du cuir. Sans oublier de savourer des recettes et produits tirés du Moyen-Âge. Pour que la fête soit totale, deux spectacles nocturnes sont prévus au jardin Suau. Cette année, la compagnie Fai, spécialisé­e dans les arts de rue, proposera à 22 h 30 Etinciel le samedi 12 août et L’Astrolabe le dimanche 13 août. Tarif d’entrée au spectacle : 10 euros, 8 euros réduit, gratuit pour les moins de 5 ans. Billetteri­e auprès de l’Office Intercommu­nal de la Provence Verte et sur le kiosque installé place Carami les 12 et 13 août.

 ?? (Photo Hélène Dos Santos) ?? Ce week-end, trente troupes animeront le centre ancien de Brignoles, reconstitu­é comme à l’époque des comtes de Provence.
(Photo Hélène Dos Santos) Ce week-end, trente troupes animeront le centre ancien de Brignoles, reconstitu­é comme à l’époque des comtes de Provence.

Newspapers in French

Newspapers from France