Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Naâman emporte Le Lavandou

- A.G.

La vie est un cadeau. Une philosophi­e de vie que le public partage totalement avec son idole, Naâman, présent au Théâtre de Verdure du Lavandou, mardi soir. Dreadlocks, sarouels, t-shirts larges, pieds nus ou en tongs, des personnes de tous âges se sont réunies pour partager un moment intense avec celui qui leur donne tant. Les plus jeunes dans la fosse, les familles assises dans les gradins, tous dansent au rythme du flow de Naâman. Ce français arrive à débiter un nombre de mots impression­nants à la minute. Et en anglais en plus ! Accompagné d’un batteur, d’un DJ, de deux guitariste­s et d’un clavier, il donne la note.

Le public fait le show

Jouant avec la lumière, il invite le public à participer pleinement au spectacle. « Lavandou, on ne vous entend pas ! Faites du bruit ! Répétez après moi : we love reggae ! » lance-t-il aux spectateur­s qui s’empressent de répondre à la demande du chanteur. « Dans ce temps difficile, il n’y a qu’une seule chose qui résiste. Vous l’avez tous en vous. Cette flamme c’est l’amour. Et c’est ce qu’on veut faire partager ce soir, propager de l’énergie positive. Alors est-ce que vous avez envie de voyager ? De danser ? » questionne Naâman avant d’annoncer une heureuse nouvelle. Bien évidemment, le public fait monter les décibels et s’ambiance avant de reprendre des forces pendant la berceuse proposée par le clavier sur la demande du chanteur. « Ilyades musiciens ici qui sont devenus papas récemment. La famille s’agrandit. Julian, au clavier, va nous faire une petite berceuse » lance-t-il en demandant au public d’allumer les briquets. L’effet est immédiat. Le théâtre de verdure s’illumine et scintille de milles feux. « Merci pour l’amour. Lavandou, on vous aime » conclut-il en annonçant la sortie de son prochain album, Beyond, le 6 octobre prochain. Tristes de voir le concert toucher à sa fin, les fans se rassurent, sachant que Naâman reviendra très vite.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Naâman, sur scène, lors de l’ouverture de son concert en plein air, au Théâtre de Verdure du Lavandou, mardi soir.
(Photo Valérie Le Parc) Naâman, sur scène, lors de l’ouverture de son concert en plein air, au Théâtre de Verdure du Lavandou, mardi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France