Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un show venu de Broadway à Saint-Maximin

- I.R.

Du swing sur le parvis Charles II d’Anjou de Saint-Maximin, au pied de la basilique. Mardi soir, le Broadway Show a assuré le spectacle et le millier de personnes rassemblée­s autour des artistes, pour cette grande soirée, ont apprécié la belle déclinaiso­n des plus célèbres comédies musicales américaine­s. Les Nuits du Parvis ont une nouvelle fois réussi leur pari. Un pari fou, porté par le centre culturel de la municipali­té et offert à un public pas forcément familier des comédies musicales.

Incontourn­able Liza Minnelli

Cinq, quatre, trois, deux, un zéro, entrée en piste des artistes. Le Fantôme de l’Opéra a ouvert la soirée et les comédies musicales se sont enchaînées sur un rythme endiablé. Alexandra Martinez et son quintet ont donné de la voix et des instrument­s pour porter le public dans une folle soirée « jazzy » . Hair, Cats, sans oublier l’éternelle et incontourn­able Liza Minnelli et son Cabaret, les plus beaux morceaux des comédies musicales se sont succédé pendant cinquante minutes de bonheur. Le public a goûté le show jusqu’à la dernière note pour en demander une petite dernière avant la sortie de scène des artistes. À voir leurs mines réjouies, ce public a aimé le Broadway Show. La dernière des Nuits du Parvis est annoncée pour mardi 15 août et promet elle aussi de faire vibrer les pierres de l’antique basilique. Filipe Loir y sera l’invité pour faire revivre l’espace d’une soirée l’homme aux semelles de swing, l’immense Claude Nougaro.

 ??  ??
 ?? (Photos I. R.) ?? Le Broadway Show a transporté le public du parvis de la basilique au coeur des plus célèbres comédies musicales américaine­s.
(Photos I. R.) Le Broadway Show a transporté le public du parvis de la basilique au coeur des plus célèbres comédies musicales américaine­s.

Newspapers in French

Newspapers from France