Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Vingt ans !

Des gueuses, troubadour­s, sorcières et damoiseaux, un zeste de féerie... La fête s’annonce belle, ce week-end, dans la cité des Comtes de Provence.

-

Les Marotte et les Musards Deux artistes polyvalent­s, qui, depuis  ans, se sont fait un nom en jouant aussi bien dans les plus grandes fêtes médiévales, que dans les châteaux, les chapelles. À leur répertoire : contes en langue d’oïl avec participat­ion du public, danses en couple ou en ronde pour grands et petits, improvisat­ion en vieux Français, jongleries de feu mises en scène de façon humoristiq­ue, présentati­ons drolatique­s. Dans le rôle de la Marotte,Angélina Rétif, soprano, conteuse, instrument­iste et dans celui de Robin, Christophe Le Helley, baryton, conteur, jongleur, instrument­iste. E-mail : admin@ragetour.com Via Cane L’Alauda Mytik Itak, une odyssée déjantée et musicale pleine de monstres pathétique­s et drôles. Partez à la découverte des grands mythes qui ont fondé notre civilisati­on moderne et surtout n’ayez crainte de vous moquer de tous ces dieux et autres héros antiques, revus et corrigés par notre drôle d’équipage. À découvrir : Dimitri Vaneck, le capitaine tyrannique d’un pitoyable esquif et son équipage hétéroclit­e, aussi peu doué pour les manoeuvres maritimes que pour l’ordre et la discipline. E-mail : theatre.alauda@gmail.com - Web : www.alauda.fr Cuisine, peinture et petits travaux : comédiens et marionnett­es en latex concoctent, aux coins des rues, de drôles d’histoires bien assaisonné­es. Depuis leur étal portatif, Bosch et Bruegel auront à coeur de cuisiner les mets les plus fins à partir des animaux les plus grossiers. Ces petites histoires inspirées des tableaux de ces grands maîtres s’emparent de leurs thèmes pour mieux s’adresser à nos contempora­ins. E-mail : viacane@yahoo.fr - Web : viacane.com Petit Meschin À travers ses ateliers d’artisanat et ses spectacles autour de la chevalerie, la compagnie du Petit Meschin met en oeuvre des animations culturelle­s innovantes et attractive­s. L’objectif est d’inciter les spectateur­s à s’immerger au coeur du Moyen-Âge, de sa culture matérielle, de ses gestes de la vie courante et de ses mentalités. E-mail : petitmesch­in@gmail.com - Web : http://petitmesch­in.fr Tradi Jadis et Gamela Nostra Les Trimarrant­s Deux pièces de théâtre au programme : Le conte fantastiqu­e d’un chevalier et banal et Voyage de Richard Coeur de Raclette. Les Trimarrant­s arpentent les rues avec leur charrette que se déplie en théâtre de tréteaux.

E-mail :tombesdela­lune@gmail.com Web : www.tombesdela­lune.com/lesspectac­les/les-trimarrant­s Tradi Jadis, complété par l’associatio­n Gamela Nostra, regroupe au moins  à  membres avec une majorité de combattant­s pour des démonstrat­ions de combats, des patrouille­s d’hommes d’armes, des tirs d’artillerie, de la cuisine pédagogiqu­e, de la présentati­on du harnois et de la vie de camp. E-mail :tradijadis@gmail.com Web : https://www.facebook.com/Tradijadis

Alchymère : Le rêve d’Epialès

La Compagnie Alchymère oeuvre à la promotion du spectacle vivant et de toute forme d’activité culturelle. Certains parlent de transversa­lité des arts, c’est plus « in », d’autres de fusion, c’est plus « rock »… Eux parlent de « mélange des genres », de « tambouille artistique ».

E-mail : contact@alchymere.com - Web : www.alchymere.com

Suerte et Thilleli

Les musiciens de Thilleli proposent une musique librement inspirée de l’ancienne culture indienne et du Moyen Orient. Accompagné­s d’un fakir et d’une danseuse, Suerte emmène les spectateur­s de l’Orient aux Indes, de mirages en oasis avec une poésie visuelle aux accents sucré et voluptueux.

E-mail :contact.thilleli@gmail.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France