Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’OM veut confirmer

Face à des Nantais en plein doute après leur défaite initiale à Lille (3-0), les Olympiens veulent capitalise­r et rester dans le wagon de tête

-

Nantes a perdu son premier match et aura envie de se racheter. Nous, nous y allons clairement pour prendre trois points, montrer que nous sommes mieux préparés que la dernière fois », a résumé Rudi Garcia, l’entraîneur marseillai­s, montrant à quel point les entames des deux clubs ont été diamétrale­ment opposées. Dans le Nord, Nantes a fait illusion pendant 45 minutes avant de voler en éclats face à l’équipe de l’ancien entraîneur phocéen, Marcelo Bielsa, alors que l’OM a été bousculé en début de match par Dijon, avant de dérouler en seconde période (3-0). La déroute des Canaris a été une douche froide pour les supporters mais aussi pour Claudio Ranieri, très sévère avec ses joueurs. « J’accepte que l’on joue mal, on n’est pas des machines. En revanche, la motivation doit être plus importante et la ‘‘gnac’’ différente, a-t-il grondé en conférence de presse. Je veux, contre Marseille, une équipe qui joue plus, davantage tournée vers l’attaque (...) Ce sera un match ouvert. » L’inquiétude à Nantes dépasse cependant le simple cadre du terrain. Non seulement, le club n’a pas avancé sur son recrutemen­t depuis dimanche, mais il a même presque reculé avec le transfert de son milieu de terrain belge Guillaume Gillet à l’Olympiakos.

Marseille cherche attaquant sereinemen­t

sans doute jamais les couleurs phocéennes, laissant encore un vide à combler dans la ligne d’attaque. « Olivier Giroud est un profil auquel nous avons pensé, mais il y en a d’autres » ,arelativis­é Jacques-Henri Eyraud, le président du club, lors de la présentati­on de Jordan Amavi, le latéral gauche qui a rejoint Marseille en prêt d’Aston Villa (D2 anglaise). « Il n’y a pas de problème pour recruter un attaquant à l’OM, nous avons déjà attiré Valère Germain et nous avons énormément de joueurs qui sont intéressés à venir chez nous. Mais nous faisons preuve d’humilité. Nous ne pouvons pas promettre ce que nous ne pourrions pas tenir », a-t-il ajouté. Avec Steve Mandanda, Adil Rami, Luiz Gustavo, Valère Germain et dernièreme­nt Amavi, l’OM a déjà bien avancé son recrutemen­t et a de sérieux arguments pour enchaîner une deuxième victoire de suite en Ligue 1, avant le barrage aller d’Europa League jeudi prochain face aux Slovènes du NK Domzale.

 ?? (Photo AFP) ?? Marseille a de l’ambition et entend le prouver aujourd’hui à Nantes.
(Photo AFP) Marseille a de l’ambition et entend le prouver aujourd’hui à Nantes.

Newspapers in French

Newspapers from France