Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Comment éviter le faux départ

- AN. D.

Le contexte : un saut dans l’inconnu

Le Sporting club de Toulon version William Prunier n’est pas encore prêt. Ce fut une évidence lors des différents matches amicaux. L’équipe a alterné le bon et le moins bon. Ainsi, il ne faut pas attendre des miracles lors de cette 1re journée et la venue de Tarbes (aujourd’hui, 18 h à Bon-Rencontre). Le minimum étant l’abnégation, la solidarité et l’envie de compenser l’erreur du coéquipier. Des valeurs « pruniesque­s ». Et se rappeler de Mont-de-Marsan l’an passé (0-1). Si on ne peut pas gagner, ne pas perdre.

L’effectif : toujours sans Ouasfane

Ouasfane continue de purger sa longue suspension de l’an passé (douze matches). Il sera forfait, tout comme Leleu, en phase de reprise après son mariage, et SiawAfriyi­e (blessé). Barry n’a pas été convoqué. Ainsi, Sahnoune occupera le poste de latéral droit. Enfin, Adim et Belhadj, pas à 100 %, s’assiéront sur le banc. En attaque, Guilavogui pourrait être préféré à Djaballah pour épauler Preira.

L’adversaire : le piège parfait

L’an passé, les Tarbais ont longtemps occupé le premier tiers du championna­t avant de craquer sur la fin. Cette formation était plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile car elle excellait en contre avec en attaque des petits gabarits assez vifs. Tarbes a recruté neuf joueurs, dont plusieurs en provenance des clubs profession­nels comme Nantes (Héréson, Boua Gnoumou), Bordeaux (Cornelis), Guingamp (Barnwell) ou Amiens (Pelmard Bassi).

L’avis du coach

« Tarbes a fait de bons matches amicaux contre Colomiers, Toulouse ou Montpellie­r. C’est une formation rigoureuse dirigée par un entraîneur serbe que je connais bien, Vostanic. Ils défendent bien avec un bloc bas pour jouer les contres. il faudra éviter de se faire aspirer », explique William Prunier.

Newspapers in French

Newspapers from France