Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Comme d’habitude...

-

Le contexte : Comme l’an passé

Hasard du calendrier, le Hyères FC se déplace à Sète en ouverture du championna­t. Comme l’an passé. Les hommes d’André Blanc avaient ramené un bon 0-0, même si Brun et compagnie avaient eu les meilleures occasions. Les matches amicaux n’ont guère été probants en termes de résultats pour les coéquipier­s de Decugis. Pas d’inquiétude­s cependant car la défense reste solide. Et avec le temps, les automatism­es au milieu et en attaque viendront tout seul.

L’effectif : Gainnet seul forfait

André Blanc à l’embarras du choix car seul Gainnet (côtes) est forfait. Sans surprise, Aléo devrait être titularisé dans l’axe défensif au sein du traditionn­el 3-5-2 – à moins d’un changement tactique de dernière minute qui n’est pas à exclure. Au milieu, il faudra trancher entre le profil plus défensif d’Aho et celui plus créatif de Pottier.

L’adversaire : Sète en plein renouveau

Sauvés des eaux à la dernière journée à... Hyères (10), les Sétois ne veulent plus connaître une saison aussi stressante. Voilà pourquoi le recrutemen­t a été important avec neuf arrivées, dont les anciens Hyérois Orsattoni et Thibault, mais aussi Assoumin (Béziers), Briançon (Nîmes), Cols (Agde), Di Stefano (Sedan), Dufeal (Bergerac) et Temmar (Agde).

L’avis du coach

« Il faut s’attendre à avoir un gros défi physique à relever. Une première journée est toujours particuliè­re car les équipes ne sont pas prêtes et il y a le paramètre de la chaleur à appréhende­r. Sète a massivemen­t recruté et semble plus ambitieux », note André Blanc.

AN. D.

Newspapers in French

Newspapers from France