Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Cristiana Reali en immersion à Rio

Divertisse­ment Née au Brésil, la comédienne participe à Soir de fête à Rio, aux côtés de Stéphane Bern, sur France 2

-

Cristiana Reali est née à Sao Paulo et y a vécu jusqu’à l’âge de 9 ans, avant que son père soit muté en France. Si elle avait déjà fêté le carnaval au Brésil, elle n’était jamais allée à celui de Rio. C’est chose faite grâce à Soir de fête à Rio, ce soir sur France 2. Quel souvenir gardezvous de ce premier carnaval de Rio ? J’en avais beaucoup entendu parler, et je trouve que c’est encore plus fort que ce qu’on imagine. C’est ça qui est bien dans cette émission : elle est différente des autres, car on a vraiment l’impression d’être en immersion, on y ressent ce que nous avons vécu de l’intérieur, c’estàdire le fait d’être un peu partout, à la fois spectateur et participan­t. J’ai beaucoup été dans les gradins, et j’en étais très contente, car je me trouvais avec les gens de mon pays, qui soutenaien­t plusieurs écoles de samba. Ils sont tous mélangés. Ce n’est pas comme le foot, par exemple, où les supporters d’une équipe ne sont pas avec ceux d’une autre. J’ai pu beaucoup discuter avec eux. Vous participez à une séquence en compagnie de l’artiste Vitto Meirelles. La musique brésilienn­e vous accompagne toujours ? Oui, à 98 % ! En tout cas, la musique latine, ça c’est sûr. Je suis très musique du monde, donc ça me touche particuliè­rement. Depuis toute petite je suis bercée par ça. Pendant l’émission, vous dites être « très touchée » par votre rencontre avec le footballeu­r brésilien, champion du monde, Paulo César. Qu’évoquetil pour vous ? Je suis touchée parce qu’il était là quand je suis arrivée en France [il a joué à l’OM en 197475, ndr]. C’était rare à l’époque. Mon père, qui était journalist­e politique correspond­ant en France, a commencé à 17 ans en tant que journalist­e sportif. Le nom de ce footballeu­r fait partie de ceux dont j’entendais tout le temps parler. C’est comme des madeleines de Proust. Paulo Cesar, c’est un peu ça. Un mot sur votre rentrée ? Je vais tourner une série pour France 3, un 6 x 52 minutes, qui s’appelle Les Noces rouges. Ça se passera à Marseille entre octobre et janvier. C’est un thriller, un polar à la Revenge. J’y incarnerai une mère très mystérieus­e, qui tient un restaurant gastronomi­que. Un drame va survenir dans sa vie et s’ensuivra une enquête. PROPOS RECUEILLIS PAR

STÉPHANIE RAÏO Soir de fête à Rio à 20 h 55 sur France 2

 ??  ?? Cristiana Réali : « Je vais tourner une série pour France 3, un 6 x 52 minutes, qui s’appelle “Les Noces rouges”. Ça se passera à Marseille entre octobre et janvier ».
Cristiana Réali : « Je vais tourner une série pour France 3, un 6 x 52 minutes, qui s’appelle “Les Noces rouges”. Ça se passera à Marseille entre octobre et janvier ».

Newspapers in French

Newspapers from France