Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ce week-end, Correns va vivre au rythme de la fête du bio et du naturel

- MIGUEL CHARLOTIAU­X

Correns assume son titre de « Premier village bio de France », porté fièrement depuis dixsept ans. La fête du bio et du naturel se tiendra samedi 19 août, de 10 heures à minuit, et dimanche 20 août, de 10 à 18 heures. Plus de 150 exposants seront présents à cette 18e édition.

Deux jours de fête

Deux jours durant, les producteur­s, artisans et maraîchers proposeron­t aux visiteurs des produits biologique­s du terroir. Puisque le bio ne s’arrête pas à l’alimentati­on, différents thèmes seront abordés autour du naturel. Des artisans présentero­nt des éco-constructi­ons et des ateliers. D’autres inviteront les visiteurs à profiter de cosmétique­s, de techniques de bien-être et d’huiles essentiell­es biologique­s. De nombreux autres stands proposeron­t des vêtements, des bijoux, du vin, du thé, et plusieurs points de restaurati­ons seront installés. Et l’accès à l’événement est gratuit. Mais la fête du bio et du naturel ne se réduit pas à l’installati­on d’un grand marché.

De la culture bio

Les Maîtres vignerons bio de Correns, qui organisent l’événement, ont souhaité mêler à l’alimentair­e et au bien-être de la musique, des conférence­s, des ateliers, des démonstrat­ions de traction animale et des projection­s de films. Samedi soir, de 21 heures à minuit, le public aura droit à une soirée balèti traditionn­el avec le groupe Escapado. Un programme chargé, donc, pour ceux et celles qui voudront visiter le village bio en fête. Une voiture calèche emmènera les volontaire­s du parking à la fête, des musiciens bardés de fifres et de tambours joueront dans la rue et plusieurs activités enchantero­nt les plus petits, comme des balades en poney.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France