Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Fermeture de La Poste pour travaux

L’agence du square Saint-Louis baisse le rideau à compter d’aujourd’hui et jusqu’à début décembre pour laisser place à des travaux de reconfigur­ation des espaces d’accueil du public

- E. C.

La dernière modernisat­ion des lieux n’était pourtant pas si ancienne. Mais sept ans après les importants travaux de réagenceme­nt, l’agence postale de Brignoles s’apprête à refaire peau neuve, à l’instar de celle de Saint-Maximin au premier semestre. « Un concept baptisé “Espace service client intégral” qui répond aux attentes des clients en matière d’accessibil­ité, de simplicité et de sécurité, avec la création de quatre

îlots indépendan­ts », indique-t-on au service communicat­ion du groupe La Poste. Ce nouveau modèle postal d’accueil, de conseil et de vente supprime l’attente en rompant avec la ligne de guichets traditionn­elle, transforma­nt la salle du public en espaces modernisés de vente et de libre-service et permettant d’offrir un service personnali­sé. Plus de séparation physique entre agents et usagers, l’approche devient mobile et proactive pour aller au-devant des attentes du client et l’orienter autant que possible vers les automates pour effectuer toute sorte d’opérations.

Poste .

Les agents seront aussi équipés de tablettes numériques qui permettron­t de réaliser la plupart des opérations et ainsi de désengorge­r les îlots, pôles de réception des clients par les chargés de clientèles. L’objectif reste encore et toujours de diminuer le temps d’attente et répondre aux mieux aux besoins des clients. A la réouvertur­e du bureau, début décembre, un nouveau service bancaire sera par ailleurs disponible grâce à un automate permettant d’effectuer les dépôts et les retraits d’argent rapidement et en toute autonomie, sans passer par le guichet. « Le client profite ainsi de services modernes et ergonomiqu­es en gagnant du temps sur des opérations simples. ». Ainsi, les titulaires d’un compte sans carte bancaire se verront remettre une carte à retrait unique qui sera utilisable au distribute­ur, sécurisant ainsi les transactio­ns bancaires pour les chargés de clientèle. Un espace confidenti­el sera également aménagé et réservé aux souscripti­ons bancaires ou mobiles sans monopolise­r un îlot. L’ensemble de ce réagenceme­nt ne devrait pas causer trop de nuisances aux usagers qui retrouvero­nt durant toute la période de travaux l’ensemble de leurs services, exceptés bancaires, en centre-ville de Brignoles, rue JulesFerry aux mêmes horaires qu’aujourd’hui.

 ?? (Photo E. C.) ?? Déjà rénovée en , La Poste de Brignoles va connaître une nouvelle cure de jouvence à l’issue de trois mois de travaux.
(Photo E. C.) Déjà rénovée en , La Poste de Brignoles va connaître une nouvelle cure de jouvence à l’issue de trois mois de travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France