Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Qui sont les victimes du double attentat en Catalogne?

Trente-cinq nationalit­és ont été touchées par les attentats de Barcelone et de Cambrils. Parmi les 131 blessés, 28 Français. Et on en sait un peu plus sur les personnes qui ont perdu la vie

-

Hier soir, parmi les 35 nationalit­és touchées par le double attentat de Barcelone et de Cambrils, on dénombrait 28 victimes françaises. Huit d’entre elles étaient considérée­s comme grièvement blessées, dont quatre enfants. Ni leur identité, ni leur lieu de résidence en France n’ont été communiqué­s. En revanche, certaines identités et nationalit­és des 14 personnes tuées en Catalogne ce jeudi ont été dévoilées.

 morts à Barcelone, un à Cambrils

Quatre Espagnols. Une famille décimée. L’une des premières victimes identifiée­s selon El Pais est un Espagnol de 57 ans, Francisco Lopez Rodriguez. Il est originaire de Lanteira près de Grenade. Sa femme a également été grièvement blessée dans l’attaque. Une nièce de son épouse et son fils sont également décédés. Un petit garçon de nationalit­é espagnole de 3 ans a également été tué sur La Rambla.

Trois Allemands. Selon les informatio­ns de ZDF, il y a au moins trois Allemands parmi les victimes de l’attaque à Barcelone. Un chiffre qui n’a pas été confirmé par les autorités allemandes.

Deux Italiens. L’annonce a été faite sur le site de son entreprise. « Notre collègue et ami Bruno a été renversé et tué par un terroriste infâme au coeur de Barcelone. » Selon l’article posté, Bruno a été heurté par le van alors qu’il tenait la main de son fils de 5 ans. Un peu plus tôt, le ministère des Affaires étrangères avait confirmé la mort de Luca Russo, un ingénieur de 25 ans de la région de Milan.

Une Belge. Elke Vanbockrij­ck, 44 ans, résidente à Tongres dans la région flamande a été identifiée par les médias locaux comme faisant partie des victimes de l’attentat de Barcelone. Elle y était en vacances avec son mari et leurs deux enfants. On ignore s’ils ont été blessés dans l’attaque.

Au moins un Américain. Au moins un ressortiss­ant américain a été tué, a annoncé, hier, le secrétaire d’État américain Rex Tillerson. Il pourrait s’agir de Jared Tucker, 42 ans, dont la femme inonde les réseaux sociaux d’avis de recherche depuis l’attaque jeudi soir. Le couple fêtait son premier anniversai­re de mariage à Barcelone. Une Portugaise. Selon l’agence de presse espagnole, une Portugaise de 74 ans est décédée dans l’attaque de Barcelone.

À Cambrils, une femme – dont on ignore encore la nationalit­é – a succombé à ses blessures. Enfin, selon le compte Twitter des secours catalans, 17 personnes seraient encore entre la vie et la mort après l’attaque sur La Rambla.

Newspapers in French

Newspapers from France