Tou­lon Plages du Mou­rillon : l’élec­tro puis­sance trois

Kungs, Ofen­bach, Fe­der sont en concerts gra­tuits, entre au­jourd’hui et sa­me­di

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Var - VA­LÉ­RIE PALA

Des plages d’Ibi­za à celles du Mou­rillon, il n’y au­ra qu’un pas à fran­chir au­jourd’hui, ven­dre­di et sa­me­di. Le Li­ber­té Scène na­tio­nale pro­pose trois soi­rées gra­tuites avec trois poin­tures de la scène élec­tro­nique in­ter­na­tio­nale. Les rives tou­lon­naises ne de­vraient pas souf­frir la com­pa­rai­son avec celle des Ba­léares, ber­ceau de cette mu­sique, d’au­tant que l’un de ses nou­veaux en­fants stars n’est autre que Kungs, na­tif de Tou­lon. Le so­leil azu­réen a aus­si por­té chance au DJ ni­çois Fe­der, dans le sillage, lui aus­si, d’un Da­vid Guet­ta. Le duo mon­tant des Pa­ri­siens Ofen­bach com­plé­te­ra di­gne­ment cette french touch, avec des DJ va­rois en pre­mières par­ties.

Il re­vient en­fin au pays !

Kungs, alias Va­len­tin Bru­nel, qui ra­vage avec bon­heur les oreilles de toute la pla­nète avec This girl, no­tam­ment, est né à Hyères. « J’ai gran­di dans le quar­tier du Mou­rillon », confiait cet hi­ver à Nice-Ma­tin ce jeune de pro­dige de l’élec­tro. Il ve­nait de dé­cro­cher une Vic­toire de la mu­sique, à 20 ans seule­ment. Une as­cen­sion ful­gu­rante, de­puis que cet an­cien ly­céen de Du­mont-d’Ur­ville a quit­té les bancs de la fac, pour ten­ter sa chance en tant que DJ/pro­duc­teur. Son père, mé­de­cin, lui a fait dé­cou­vrir le rock. Fan aus­si de soul, rap, élec­tro, il a su in­tro­duire dans son pre­mier al­bum des so­no­ri­tés al­lant jus­qu’à la pop, qui sé­duisent bien au-de­là de la sphère des ama­teurs de sons élec­tro­niques. Layers, sor­ti en 2016, disque de pla­tine en France, car­tonne aus­si à l’étran­ger. Tou­lon pour lui, avant, c’était « la plage à deux pas, tous les potes dans le même quar­tier : la dolce vi­ta ! » Après avoir fait le tour de la pla­nète cet été, pour la der­nière date de son sum­mer tour, Kungs re­vient à la plage.

1. Avec TPM et la Ville de Tou­lon. 2. Var-ma­tin, di­manche 12 mars 2017, in­ter­view de Franck Le­clerc.

Concerts à 22 h (dès 19 h 45 avec les pre­mières par­ties). Ce jeu­di Kungs (DJ Kim, Le Pèdre), ven­dre­di Ofen­bach (Ghost of Ch­rist­mas, Mat LD), sa­me­di Fe­der (DJ Mo­mo, DJ PPLC, Rob Sch­nei­der, dès 19 h 15).

Le Tou­lon­nais Kungs ouvre le bal ce soir, sui­vi d’Ofen­bach, de­main, et de Fe­der, sa­me­di (ci-des­sous).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.