Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Toulon Plages du Mourillon : l’électro puissance trois

Kungs, Ofenbach, Feder sont en concerts gratuits, entre aujourd’hui et samedi

- VALÉRIE PALA

Des plages d’Ibiza à celles du Mourillon, il n’y aura qu’un pas à franchir aujourd’hui, vendredi et samedi. Le Liberté Scène nationale propose trois soirées gratuites avec trois pointures de la scène électroniq­ue internatio­nale. Les rives toulonnais­es ne devraient pas souffrir la comparaiso­n avec celle des Baléares, berceau de cette musique, d’autant que l’un de ses nouveaux enfants stars n’est autre que Kungs, natif de Toulon. Le soleil azuréen a aussi porté chance au DJ niçois Feder, dans le sillage, lui aussi, d’un David Guetta. Le duo montant des Parisiens Ofenbach complétera dignement cette french touch, avec des DJ varois en premières parties.

Il revient enfin au pays !

Kungs, alias Valentin Brunel, qui ravage avec bonheur les oreilles de toute la planète avec This girl, notamment, est né à Hyères. « J’ai grandi dans le quartier du Mourillon », confiait cet hiver à Nice-Matin ce jeune de prodige de l’électro. Il venait de décrocher une Victoire de la musique, à 20 ans seulement. Une ascension fulgurante, depuis que cet ancien lycéen de Dumont-d’Urville a quitté les bancs de la fac, pour tenter sa chance en tant que DJ/producteur. Son père, médecin, lui a fait découvrir le rock. Fan aussi de soul, rap, électro, il a su introduire dans son premier album des sonorités allant jusqu’à la pop, qui séduisent bien au-delà de la sphère des amateurs de sons électroniq­ues. Layers, sorti en 2016, disque de platine en France, cartonne aussi à l’étranger. Toulon pour lui, avant, c’était « la plage à deux pas, tous les potes dans le même quartier : la dolce vita ! » Après avoir fait le tour de la planète cet été, pour la dernière date de son summer tour, Kungs revient à la plage.

1. Avec TPM et la Ville de Toulon. 2. Var-matin, dimanche 12 mars 2017, interview de Franck Leclerc.

Concerts à 22 h (dès 19 h 45 avec les premières parties). Ce jeudi Kungs (DJ Kim, Le Pèdre), vendredi Ofenbach (Ghost of Christmas, Mat LD), samedi Feder (DJ Momo, DJ PPLC, Rob Schneider, dès 19 h 15).

 ??  ?? Le Toulonnais Kungs ouvre le bal ce soir, suivi d’Ofenbach, demain, et de Feder, samedi (ci-dessous).
Le Toulonnais Kungs ouvre le bal ce soir, suivi d’Ofenbach, demain, et de Feder, samedi (ci-dessous).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France