Cinq conseils pour pro­fi­ter et évi­ter les pièges

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Var -

Les trois ac­cès pos­sibles

Le concert au­ra lieu dans la par­tie est des plages, sur le par­king de la anse, l’anse Ta­bar­ly. Si vous avez rê­vé de ve­nir tran­quille­ment par le sen­tier des doua­niers, n’y son­gez pas, son ac­cès se­ra fer­mé de­puis la cor­niche. Trois ac­cès sont pré­vus avec pré­fil­trage : un par les par­kings cô­té ouest, un autre par la pro­me­nade pié­tonne de la plage, après le skate parc, en­fin un troi­sième par le rond-point de l’Ap­pel du  juin. L’ou­ver­ture des portes se fe­ra dès  h. Un es­pace ré­ser­vé aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite est pré­vu.

Mon­trer patte blanche

Chaque par­ti­ci­pant de­vra se sou­mettre à un pré­fil­trage et un fil­trage et pal­pa­tions, avant d’ar­ri­ver vers la scène. Pour ga­gner du temps et évi­ter les mau­vaises sur­prises, par­mi les ob­jets pro­hi­bés(), sa­chez que les casques ne se­ront pas ac­cep­tés, pas plus que du ma­té­riel tel que skate ou rol­lers ou en­core les sacs à dos, ba­gages ou chaus­sures de sé­cu­ri­té... « Les ob­jets in­ter­dits ne pour­ront pas être res­ti­tués à leurs pro­prié­taires après les concerts et se­ront je­tés». Les bou­teilles d’eau de , l se­ront to­lé­rées, sans les bou­chons. Pas les ca­nettes. Après ces pe­tites for­ma­li­tés, vous de­vriez fran­chir ra­pi­de­ment l’en­trée, par l’une des dix files. 1. Ban­de­roles, ob­jets cou­pants, armes, ou­tils...

Prendre bus, na­vettes spé­ciales ou ma­ri­times

Un dis­po­si­tif ren­for­cé a été mis en place sur la ligne , qui vous amène di­rec­te­ment au rond-point de l’Ap­pel du  juin, avec des ro­ta­tions toutes les  mi­nutes jus­qu’à h, puis toutes les  mi­nutes jus­qu’à h. Des na­vettes spé­ciales par­ti­ront toutes les  mi­nutes de la place Li­ber­té, entre  h et h (pas­sage par Aguillon, Se­ri­nette, Cap Brun et Pe­tit Bois). Le ser­vice noc­turne des bus se­ra mis en place dès jeu­di. La ligne noc­turne a été ren­for­cée avec des pas­sages toutes les  mi­nutes de  hà  h . La ligne ma­ri­time noc­turne M ef­fec­tue­ra son der­nier re­tour à  h.

Uti­li­ser les par­kings re­lais, plu­tôt que ceux des plages

Les par­kings des plages se­ront ou­verts, ex­cep­tée la moi­tié du par­king sur­éle­vé, ain­si que du skate park à l’anse Ta­bar­ly, et  mètres le long de la cor­niche gé­né­ral De Gaulle. L’en­trée se fe­ra uni­que­ment cô­té ouest sur ces par­kings, qui risquent d’être ra­pi­de­ment sa­tu­rés. Le ta­rif de cer­tains par­kings passe à , la nuit ! À par­tir de  h, il se­ra pos­sible, pour cette somme mo­dique, de se ga­rer à ceux de Mayol, Fa­cul­tés, et Pei­resc. Bus et na­vettes passent à proxi­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.