Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Cinq conseils pour profiter et éviter les pièges

-

Les trois accès possibles

Le concert aura lieu dans la partie est des plages, sur le parking de la anse, l’anse Tabarly. Si vous avez rêvé de venir tranquille­ment par le sentier des douaniers, n’y songez pas, son accès sera fermé depuis la corniche. Trois accès sont prévus avec préfiltrag­e : un par les parkings côté ouest, un autre par la promenade piétonne de la plage, après le skate parc, enfin un troisième par le rond-point de l’Appel du  juin. L’ouverture des portes se fera dès  h. Un espace réservé aux personnes à mobilité réduite est prévu.

Montrer patte blanche

Chaque participan­t devra se soumettre à un préfiltrag­e et un filtrage et palpations, avant d’arriver vers la scène. Pour gagner du temps et éviter les mauvaises surprises, parmi les objets prohibés(), sachez que les casques ne seront pas acceptés, pas plus que du matériel tel que skate ou rollers ou encore les sacs à dos, bagages ou chaussures de sécurité... « Les objets interdits ne pourront pas être restitués à leurs propriétai­res après les concerts et seront jetés». Les bouteilles d’eau de , l seront tolérées, sans les bouchons. Pas les canettes. Après ces petites formalités, vous devriez franchir rapidement l’entrée, par l’une des dix files. 1. Banderoles, objets coupants, armes, outils...

Prendre bus, navettes spéciales ou maritimes

Un dispositif renforcé a été mis en place sur la ligne , qui vous amène directemen­t au rond-point de l’Appel du  juin, avec des rotations toutes les  minutes jusqu’à h, puis toutes les  minutes jusqu’à h. Des navettes spéciales partiront toutes les  minutes de la place Liberté, entre  h et h (passage par Aguillon, Serinette, Cap Brun et Petit Bois). Le service nocturne des bus sera mis en place dès jeudi. La ligne nocturne a été renforcée avec des passages toutes les  minutes de  hà  h . La ligne maritime nocturne M effectuera son dernier retour à  h.

Utiliser les parkings relais, plutôt que ceux des plages

Les parkings des plages seront ouverts, exceptée la moitié du parking surélevé, ainsi que du skate park à l’anse Tabarly, et  mètres le long de la corniche général De Gaulle. L’entrée se fera uniquement côté ouest sur ces parkings, qui risquent d’être rapidement saturés. Le tarif de certains parkings passe à , la nuit ! À partir de  h, il sera possible, pour cette somme modique, de se garer à ceux de Mayol, Facultés, et Peiresc. Bus et navettes passent à proximité.

Newspapers in French

Newspapers from France