Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le club de Six-Fours/Le Brusc est enfin né

- J. T.

La fusion du Rugby club six-fournais et du Rugby club bruscain a été récemment entérinée par la Fédération française de rugby (FFR). Le club, qui a déposé ses nouveaux statuts en préfecture en juin dernier, portera désormais le nom de « Rugby club Six-Fours/ Le Brusc». «SFLB» pour les intimes.

Jean Ravanello nommé coach

Son équipe fanion a été maintenue en Fédérale 3. Elle évoluera au sein de la poule 6 Pour l’entraîner, le président Cédric Mallet a fait appel à une vieille connaissan­ce, Jean Ravanello. Le coach est passé par le RCT (juniors et espoirs). « C’est un meneur d’hommes, il a beaucoup d’expérience et fait preuve d’une très grande rigueur, explique l’ancien 3e ligne. Ça fait longtemps que nous voulions travailler ensemble. » Jean Ravanello s’est choisi pour binôme l’internatio­nal sud-africain Wylie Human, une pointure passée par le RCHCC. Pas de velléité d’accession en Fédérale 2, le RCSFLB vise clairement le maintien. L’ambition présidenti­elle est tout autre : restructur­er le club en profondeur, en se concentran­t sur la mise en route et le dynamisme de son école de rugby. « Alimenter nos équipes seniors avec des jeunes formés au club sera la suite logique à donner à ce chantier », poursuit Cédric Mallet. Le club formera les 5-14 ans. Les juniors et cadets, en partenaria­t avec le RC ollioulais (RCO), évolueront en Teulière B et Philiponea­u. La seconde équipe senior jouera en Excellence B. Elle sera placée sous la houlette d’un enfant du club, Johan Lanfranchi (entraîneur-joueur), associé à Frédéric Gomez, précédemme­nt entraîneur à l’US Mourillon (Honneur). Reprise des hostilités pour l’équipe fanion, le 17 septembre à domicile, face à Véore. 1. Aix université rugby, Bastia XV, RC l’islois, Étoile SP Monteux, RC Aubagnais, RC Uzétien, RC Les Angles Gard, SC Privadois, SU Cavaillonn­ais, US Avignon/Le Pontet, US Véore.

 ?? (Photo J. T.) ?? Plus d’arrivées que de départs pour le RCSFLB, dont l’équipe première vise le maintien cette saison.
(Photo J. T.) Plus d’arrivées que de départs pour le RCSFLB, dont l’équipe première vise le maintien cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France