Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Toutes les infos pratiques pour la rentrée  en Centre Var

Comme dans tous les autres établissem­ents scolaires, les mesures de sécurité imposent aux parents ou accompagna­teurs de demeurer à l’extérieur de l’enceinte du collège

- MIGUEL CHARLOTIAU­X

C’est une question de sécurité. « Je compte sur la compréhens­ion des parents », explique Hervé Bile, le nouveau principal du collège Frédéric-Montenard, à Besse. « Ils attendent de moi que je mette en sécurité leurs enfants. » Autour de 200 élèves de sixième découvriro­nt leur nouvel établissem­ent dès lundi. Et en raison des consignes drastiques, les parents ne pourront pas passer le portail du collège. « Si chaque enfant est accompagné de son papa et de sa maman, ça fait près de 400 adultes à gérer. Ce n’est pas évident ! »

Une réunion pour les parents

La rentrée en sixième est sensible pour l’enfant, il passe souvent d’une petite à une grande école, avec beaucoup d’autres élèves. « La rentrée en sixième est délicate, pour les enfants comme pour les parents », leur réservons un accueil en musique, probableme­nt du jazz, et un petitdéjeu­ner. Ils visiteront ensuite le collège avec leur professeur principal. devient ensuite principal à Aups, avant d’être nommé au collège Frédéric-Montenard, à Bessesur-Issole. La rentrée, il la voit arriver sereinemen­t. « Nous sommes prêts, même si à chaque rentrée il y a énormément de choses à gérer, admetil. Heureuseme­nt, on peut s’appuyer sur nos équipes. Et je peux dire que j’ai été très bien accueilli. » Dans la journée, il prononcera un discours pour tout le personnel de l’établissem­ent. « Je n’arrive pas ici pour sauver le monde, précise-t-il. Je viens poursuivre le travail engagé par le principal précédent, pour la réussite des élèves. Je sais que cela passe par un climat scolaire propice. »

Newspapers in French

Newspapers from France