Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Enfin une victoire!

- TONY DAVID

Fréjus/Saint-Raphaël tient enfin sa première victoire de la saison. En s’imposant logiquemen­t (4-0) face au dernier de la poule, Paulhan-Pézenas, il s’est fait du bien au moral, faute d’avoir encore retrouvé une grande fluidité dans le jeu. Dans l’obligation de gagner, les joueurs de Paquillé avaient du mal à se lâcher en début de match. Pire, ils multipliai­ent les approximat­ions techniques et s’exposaient au contre héraultais. Heureuseme­nt, Fabre veillait sur sa ligne devant Poueys (20e).

Plus efficaces devant

Dans la foulée, le portier de l’Étoile faisait même mieux en relançant rapidement sur Diaw, qui servait directemen­t Tlili en profondeur. Celui-ci prenait de vitesse la défense adverse et trompait Veziat, trop avancé, ed’un lob astucieux (1-0, 28 ). Quelques instants plus tard, Orinel centrait pour Diaw, seul à l’entrée de la surface. Le milieu enchaînait parfaiteme­nt contrôle pied gauche frappe pied droit et doublait la mise (2-0, 45e) juste avant la mi-temps. Si Fréjus/Saint-Raphaël se montrait parfois encore trop fébrile, il profitait des largesses défensives de PaulhanPéz­enas en seconde période pour prendre le large et reprendre confiance offensivem­ent. Gbizié marquait le troisième but, de la tête, sur un centre millimétré de Tiberi (55e), alors que Diaw n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets après un bon travail de ce même Gbizié (80e). Fort logiquemen­t, l’Étoile remporte sa première victoire.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) journée ?? Karim Tlili a ouvert le score... et montré la voie à ses partenaire­s, hier. Les Étoilistes ont décroché leur premier succès de la saison.
(Photo Philippe Arnassan) journée Karim Tlili a ouvert le score... et montré la voie à ses partenaire­s, hier. Les Étoilistes ont décroché leur premier succès de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France