Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les judokas varois renfilent le kimono

- CHRISTIAN MOURGUES

Durant deux jours, le centre Odalys, à La Londe, a vécu au rythme du judo, en accueillan­t 158 ceintures noires à l’occasion d’un stage de rentrée des dirigeants et enseignant­s de la région Paca (ils étaient 115 l’an dernier). Un stage important alors que la Ligue Paca a été la plus performant­e durant la saison sportive 206-2017. Accueillis par le président de ligue Lionel Gigli, son vice-président Serge Bernard, et par le conseiller technique régional Laurent Del Colombo, les stagiaires ont vite rejoint les tatamis. Ils ont eu droit à des séances de jujitsu/self défense, technique Ne Waza (debout) et Tachi Waza (au sol) avec la présence de champions comme Marc Alexandre et Cathy Arnaud Les participan­ts, qui ont pu

“Ce stage donne officielle­ment le coup d’envoi de la saison. C’est un moment privilégié pour les cadres techniques à qui on transmet toutes les nouveautés et changement­s.”

Lionel Gigli, président de la Ligue Paca suivre sur écran géant les championna­ts du monde de Budapest, ont donc connu deux jours intenses, sous le signe du travail, du partage et de la conviviali­té. 1. Médaillé de bronze à Los Angeles en 1984 et champion olympique à Séoul en 1988. 2. Double championne du monde (1987 et 1989), médaillée de bronze aux JO de Séoul. Elle assure des fonctions fédérales en étant aussi responsabl­e des cadres vétérans.

 ?? (Photo DR) ?? Par ailleurs, une quinzaine de cadets et cadettes varois ont participé la semaine dernière au stage de rentrée des Pôles espoirs de Nice et Marseille, regroupant les meilleurs jeunes de la région.
(Photo DR) Par ailleurs, une quinzaine de cadets et cadettes varois ont participé la semaine dernière au stage de rentrée des Pôles espoirs de Nice et Marseille, regroupant les meilleurs jeunes de la région.

Newspapers in French

Newspapers from France