Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Terreno espère une cinquième victoire à Brignoles

Perturbé, la veille, par la pluie, le National de Brignoles s’offre un final de choix

- I. R.

Quinze heures. Le soleil brille de mille feux sur les jeux du boulodrome du Carami. Les derniers quarts de finale touchent à leur fin. En matinée, la formation marseillai­se de Christian Tomasini boucle en tête, avant le repas et s’invite en premier au carré final, sortant les derniers centre Varois du concours. L’équipe de la Boule provençale de Saint-Maximin, Roger Casini, Jean Gaston Uny et Fabrice Uny, s’incline 13 à 3. Le Pertuisien JeanPierre Rambla entame sa partie face au pensionnai­re de la Boule Vallier, de Marseille. Anthony Kerfah, à peine sorti d’un duel de choc en huitième contre Philippe Stievenard (partie de quatre heures conclue 13 à 11) et Alain Novero attendront la fin du repas pour démarrer. Mais celui-ci ne traînera pas. Anthony Kerfah, Thierry Terreno, Claire Gaudillère s’offrent un nouveau carré assez facilement (13 à 3).

Nouveau duel de titans

Les deux derniers quarts étaient plus serrés. Le Pertuisien, JeanPierre Rambla attendra la délivrance jusqu’au dernier lancer de bouchon pour s’imposer 13 à 12, face au président de la Boule Vallier de Marseille, Fabrice Grégoire. Quant à Gilles Assigal, il bataillera ferme pour venir à bout de Michel Daina, 13 à 10. Les demi-finales étaient annoncées. Avec elles, un nouveau duel de titans au soleil. Celui d’Anthony Kerfah face à Gilles Assigal. Les deux longuistes tutoient les premières places du super-challenge, se promettant une belle partie pour s’offrir une nouvelle finale à Brignoles. Enfin, dans la dernière demie, Jean-Pierre Rambla, associé à Pascal Porte et Bernard Terzian, étaient opposés à la surprise de ce National, Christian Tomasini, qui veut s’offrir sa première finale en terre brignolais­e.

 ??  ??
 ?? (Photos I. R.) ?? Valentine Cambon, secrétaire de l’ASBB, a présenté le e challenge aux quatre triplettes demifinali­stes qui sont entrées dans le carré avec l’objectif de le remporter.
(Photos I. R.) Valentine Cambon, secrétaire de l’ASBB, a présenté le e challenge aux quatre triplettes demifinali­stes qui sont entrées dans le carré avec l’objectif de le remporter.
 ??  ?? Jean Pierre Rambla a avancé ses pions pour s’offrir un premier carré en attendant mieux.
Jean Pierre Rambla a avancé ses pions pour s’offrir un premier carré en attendant mieux.
 ??  ?? Bernard Terzian cherche et trouve le bon équilibre.
Bernard Terzian cherche et trouve le bon équilibre.
 ??  ?? La galerie a suivi avec attention les quarts de finale.
La galerie a suivi avec attention les quarts de finale.
 ??  ?? Claire Gaudillère n’a qu’un objectif : entrer en finale.
Claire Gaudillère n’a qu’un objectif : entrer en finale.

Newspapers in French

Newspapers from France