Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Occuper votre temps libre

-

Avec  associatio­ns dont  présentes sur le cours de la République, le temps menaçant n’a pas été un frein à la visite du public. En présence de Kévin Boyer, l’élu aux associatio­ns et de Marc Basacco, membre du comité départemen­tal olympique et sportif du Var, plusieurs associatio­ns ont participé à leur premier forum, ce samedi.

Tourv’And Co proposera du chant dès l’âge de  ans et l’assurance de se représente­r à chaque manifestat­ion du village.

Action solidaire de proximité effectuera des permanence­s dans les villages alentours et à la maison des associatio­ns tourvaine les derniers jeudis du mois, de  h à  h.

Arplastoc proposera des ateliers créatifs d’arts plastiques aux  -  ans, les mercredis, de  h à  h.

L’Associatio­n des gestionnai­res indépendan­ts d’établissem­ents sociaux et médico-sociaux viendra en aide aux petites structures.

Capeva se tournera vers le sport en pleine nature avec de la marche nordique, du coaching sportif, de la marche de santé, de la randonnée en semaine et une sortie familiale par mois. L’associatio­n des Gueules rouges du Var s’est présentée avec un nouveau président. (Photo B. G.-C.)

Toutes les associatio­ns sont répertorié­es sur le site tourves.fr dans l’onglet « vie locale ». Samedi pluvieux, mais adhérents heureux, au forum des associatio­ns, qui leur a proposé des activités comme la gym avec l’Asac, la randonnée, le chant avec « Si on chantait », ou la musique avec JR Music, la peinture en plein air, mais aussi les incontourn­ables Sived, don du sang et Lou libre per Touteï. (Photo V. J.) La pluie tant attendue depuis plusieurs mois est enfin tombée, samedi après-midi, pour le plus grand soulagemen­t de tous... Ou presque. Les quelque cinquante clubs sportifs, culturels, de loisirs et autres, étaient réunis sur la place de la Liberté pour la traditionn­elle journée des associatio­ns. Heureuseme­nt que la matinée a été clémente. Les familles sont venues nombreuses pour glaner les renseignem­ents sur les activités proposées. Pour certains, le choix était difficile à l’image du petit Tyron qui hésite encore entre la boxe et le football. (Photos A. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France