Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pallarès : « De bon augure »

-

Anthony Viard (trois-quarts centre) : « C’est une entrée réussie. Et une grosse satisfacti­on pour nous, pour le club, pour ceux qui viennent nous voir. Ça fait un mois et demi qu’on travaille, le groupe vit bien. On avait beaucoup de repères de la saison dernière et ceux qui sont arrivés se sont bien intégrés. On n’a pas trop changé notre plan de jeu. On essaie de mettre du volume de jeu, du dynamisme. Et aujourd’hui, ça a fonctionné. C’était très important de démarrer comme ça, parce que le club avait vécu des années difficiles en Fédérale . »

Mathieu Le Guevel (demi de mêlée) : « On a bien digéré le titre de l’année dernière. On avait envie de bien démarrer, de lancer notre saison, et de montrer qu’on peut exister en Fédérale . Maintenant, ce n’est pas parce qu’on a fait un gros match aujourd’hui que ça y est, on est champion. Non. On reprend le travail dès mardi. À titre personnel, j’avais envie de rejouer. Je me suis bien senti, et tant mieux. Après, on est . Je mets les points au pied, mais ce sont les autres qui font le travail. » Sébastien Bisciglia (talonneur) : «Onest content parce que la victoire est au bout. Maintenant, on sait qu’on est encore loin de ce qu’il va falloir mettre pour assurer le maintien dans cette poule. Mais on est satisfait de ce match, contre une belle équipe de Céret. On est un petit de la poule. On prend les matches les uns après les autres, pour essayer d’avancer, de grandir, dans ce monde de plus grands. »

Mathieu Pallarès (trois-quarts centre) : « Je suis très heureux, parce que tout le groupe a répondu présent. Ceux qui sont rentrés aussi, qui ont vraiment amené un plus. Que ce soit en terme d’envie, dans le jeu, dans le respect des consignes. Même si dès fois on s’est un peu emballé, mais c’est normal, c’est le début de saison. Plus particuliè­rement, je suis content d’avoir retrouvé des mecs avec qui j’ai joué il y a des années. Ils ne nous ont pas fait mentir, ils ont joué comme il fallait, même si physiqueme­nt, on a pris le dessus en fin de première mi-temps. C’est de bon augure pour la suite. Il faut conserver ça. C’est cool. »

Newspapers in French

Newspapers from France