Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le «chantier du siècle» va débuter

- V. T.

La traditionn­elle rencontre du maire et du conseil municipal avec les Corrensois au cours d’une réunion publique a été principale­ment axée sur la prochaine ouverture du chantier du siècle, avec la rénovation complète du coeur du village comprenant, bien entendu, la mise aux normes des canalisati­ons souterrain­es, du pluvial, la suppressio­n du plomb, la réorganisa­tion du stationnem­ent et de la circulatio­n.

Deux ans de travaux dès octobre

C’était le moment choisi pour le maire Michaël Latz et sa première adjointe Nicole Rulland de présenter les grandes lignes des travaux. Ceux-ci vont s’échelonner sur deux ans, en deux tranches et sans doute légèrement plus. Ils débuteront début octobre, sitôt les vendanges terminées, menés par une jeune entreprise de Barjols. En ce qui concerne la circulatio­n et les livraisons, la route du contour du village a déjà été élargie avec des points de garage pour rendre la circulatio­n la plus fluide possible. Sur le plan financier, les travaux sont évalués à un million d’euros bénéfician­t de 47 % de subvention et d’un emprunt étendu sur 30 ans et qui selon le maire n’aura aucune influence sur les impôts locaux.

La chèvrerie municipale aussi !

La mise aux normes de la chèvrerie comprenant le logement du chevrier ne coûtera pas un centime à la collectivi­té, tous les travaux vont débuter fin septembre 2017 et terminé en 2018. Au cours de cette réunion les travaux de l’eau et assainisse­ment au quartier d’Angogne ainsi que les activités périscolai­res avec le retour à la semaine de quatre jours ont été évoqués. Invité à prendre la parole, de nombreux Corrensois sont intervenus en enrichissa­nt le débat. Il a été convenu que les riverains des travaux seront informés par le biais de compte rendu de réunions de chantier. En ce qui concerne les travaux au quartier d’Angogne, une réunion est programmée le 28 septembre 2018 à 18 heures.

 ?? (Photos V. T. et doc Var-matin) ?? La rénovation complète du centre-ville va débuter en octobre. Ci-dessous : la terrasse du Cercle de l’avenir sera aménagée, et le stationnem­ent autour de la fontaine interdit.
(Photos V. T. et doc Var-matin) La rénovation complète du centre-ville va débuter en octobre. Ci-dessous : la terrasse du Cercle de l’avenir sera aménagée, et le stationnem­ent autour de la fontaine interdit.
 ??  ??
 ??  ?? Le maire Michaël Latz s’est montré convaincan­t.
Le maire Michaël Latz s’est montré convaincan­t.

Newspapers in French

Newspapers from France