Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des activités pour développer le bien-être

- V. G. JO. B.

L’associatio­n « Terres Happy » qui développe le bien-être au quotidien et l’épanouisse­ment personnel par le partage des savoirs, la pratique de différente­s techniques psychocorp­orelles et énergétiqu­es, l’approche de thérapies naturelles, la relaxation… a établi son programme de rentrée que voici : Samedi 23 septembre, atelier relaxation « Voyage autour du corps » de 14 à 17 heures à la salle Frédéric Mistral. Un temps de présence à soi au service du corps et de l’esprit. Mercredi 25 octobre, atelier ludique pour enfants « Un bocal d’amitié à partager » de 14 à 17 heures salle des cigales. Jeux de rôle et fabricatio­n d’un pot de l’amitié. Dimanche 29 octobre, cueillette de champignon­s « Les joyaux de la nature » de 10 à 17 heures. Le lundi, tous les quinze jours, atelier méditation « Moment à soi, ressourcem­ent et partages » à 20 h 30 dans divers lieux du village. Plus d’informatio­ns au 06.81.72.65.20 Cette année, 21e édition de « La courge en fête », qui aura lieu les 7 et 8 octobre prochains. La nouvelle organisati­on, mise en place par la municipali­té, s’articulera comme d’habitude sur la mise en avant de la cucurbitac­ée dans tous ses états, de l’exposition de tous les produits dérivés qui s’y rapportent, à la vente de courges, aux nombreuses animations, aux spectacles, loto, concours de courges… Pour faire face aux milliers de visiteurs attendus, un gros effort sera fait sur les nombreux points de restaurati­on mis à leur dispositio­n.

Précieux bénévoles

Rien de cela ne serait possible sans les bénévoles riansais, dont la bonne volonté est mise à contributi­on depuis maintenant plus de 20 ans et qui assurent le bon déroulemen­t de la manifestat­ion. Leur connaissan­ce du terrain, du village, des habitudes, leur disponibil­ité et le désir qu’ils ont de promouvoir « leur » fête sont les plus sûrs garants de la réussite de ce grand événement régional. Ce n’est pas nouveau, et la « Courge en fête » en est l’irréfutabl­e témoin, on mesure toujours la qualité du travail et la réussite d’un événement, à l’implicatio­n de ses bénévoles.

 ?? (Photos DR et doc Var-matin) ?? Durant la réunion de préparatio­n avec les bénévoles, Yves Mancer, maire de Rians, et Véronique Vicente, adjointe à la communicat­ion. Rendez-vous est pris pour les  et  octobre.
(Photos DR et doc Var-matin) Durant la réunion de préparatio­n avec les bénévoles, Yves Mancer, maire de Rians, et Véronique Vicente, adjointe à la communicat­ion. Rendez-vous est pris pour les  et  octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France