Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le coup presque parfait !

- A. D.

Les coups et le sang ont coulé à flots samedi à StRaphaël lors du gala de kick-boxing organisé par l’Associatio­n des jeunes Raphaëlois (AJSR). Au menu : huit combats profession­nels, dont quatre dans le cadre d’un championna­t d’Europe de kick-boxing et de K1. Alternant les combats de superfight et ceux pour décrocher une ceinture européenne, le public à 100 % derrière les Français explose rapidement de joie lorsque le local Jocelyn Branchu décroche le premier titre continenta­l de la soirée. Le Raphaëlois l’emporte au 5e round après avoir mis KO son adversaire lituanien qui comptait 84 victoires en 108 combats ainsi qu’un titre de champion du monde amateur.

Ketaieb expéditif

« C’est un soulagemen­t énorme, on a fait une grosse prépa pour être prêt et cela a payé. Au début, je voulais jauger mon adversaire car cinq rounds, c’est long. Ses frappes étaient précises, il fallait être vigilant. C’est super de gagner devant ma famille et dans ma ville. C’est à double tranchant, le public galvanise mais ça met un peu de pression .... » Un premier titre pour l’AJSR pour ouvrir une soirée où le compteur du club à vite grimper avec le sacre de Mallaury Kalachniko­ff. A 20 ans, elle décroche sa 9e victoire en dix combats chez les pros. Habile avec ses pieds et ses poings, la Varoise a saoulé de coups sa rivale adversaire tchèque et fait l’unanimité auprès des juges. « Je suis rentrée assez facilement dans le combat, après il fallait garder cette intensité, car le niveau était très élevé. » Chez les moins de 66,7 kg, Hakim Ketaieb a fait peur au public après s’être ouvert l’arcade. Les saignement­s arrêtés, le Raphaëlois reprenait le combat et subissait un nouveau coup de tête du Tchèque. Déterminé, Ketaieb n’a pas traîné et dès le 3e round, il sonnait son adversaire.

Les frères Branchu manquent le doublé

« Lorsque je me suis mis à saigner, l’arbitre m’a averti que si le saignement repartait, le combat devrait être arrêté. Mon coach m’a donc dit que j’avais un round pour le mettre KO. Je n’ai pas paniqué, je savais ce que j’avais à faire. » Une soirée presque parfaite pour le club qui aurait pu tout rafler. Las, Mathias Branchu, jumeau de Jocelyn vainqueur un peu plus tôt, n’a pas réussi à venir à bout du Maltais Keith Azzopardi. Dans les autres combats de superfight, le bilan des tricolores est parfait avec quatre victoires en quatre duels pour Thibault Vedel, Bruce Codron, Amel Dehby et Yazid Boussaha. Un succès !

 ??  ??
 ?? (Photos Ph. Arnassan) ?? Ketaieb n’a pas traîné lors de cette soirée où les Raphaëlois(es) ont brillé.
(Photos Ph. Arnassan) Ketaieb n’a pas traîné lors de cette soirée où les Raphaëlois(es) ont brillé.

Newspapers in French

Newspapers from France