Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

GOLF La Ryder Cup mobilise...

- B. Q.

Les opérations de promotion de la Ryder Cup se poursuiven­t en cette rentrée. Initiées par la FFG, elles ont pour but de sensibilis­er le public à cette compétitio­n qui aura lieu dans un an en France. La Ryder Cup est l’un des plus grands événements golfiques mondiaux et oppose tous les deux ans une équipe européenne à une équipe américaine. Le golf tricolore veut profiter de la manifestat­ion pour attirer de nouveaux joueurs et, déjà, un peu partout, la mobilisati­on a commencé. Ainsi, en septembre, des golfs du Var proposent des découverte­s gratuites. C’est le cas à St-Cyr puisque le golf de Frégate propose deux heures de golf. A La Garde, le site de Loustau offre deux heures chaque dimanche de 10 à 12 heures. A La Motte, le golf de St-Endréol ouvrira ses portes à tous le 29 septembre. A Roquebrune, c’est le 24 septembre que l’on pourra découvrir le golf pendant deux heures (10 à 12 heures). A Ste-Maxime, une heure par jour est proposée jusqu’à la fin du mois. A Grimaud, le nouveau Golf Up offre une heure chaque samedi. Enfin, à St-Raphaël, trois sites jouent le jeu : Cap Estérel, à Agay, offre une heure chaque mercredi, le golf de l’Estérel à Valescure s’ouvre tous les jours de 14 à 16 heures et c’est sur demande que l’on peut s’amuser au Old Course de Valescure. Par ailleurs, le comité départemen­tal et la ligue régionale ont monté une opération découverte sur le parvis d’Avenue 83 à La Valette, attirant de nombreux néophytes qui ont pu tester leur swing !

 ?? (Photos C. M.) (Photo DR) ?? Le peloton a traversé le village tandis que Mongaburu et Di Cioccio (ci-contre) s’envolaient. En plein centre commercial, à La Valette, on découvre le golf !
(Photos C. M.) (Photo DR) Le peloton a traversé le village tandis que Mongaburu et Di Cioccio (ci-contre) s’envolaient. En plein centre commercial, à La Valette, on découvre le golf !

Newspapers in French

Newspapers from France