Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

PÉTANQUE

Les Dracénois Henri Lacroix et Dylan Rocher se sont succédé à eux-mêmes au terme d’une impression­nante série comparable à autant de démonstrat­ions de force. Mais qui les arrêtera ?

- PHILIPPE ALARY

La triple couronne. Voilà comment les aficionado­s du ballon ovale, nombreux comme chacun sait dans ce départemen­t des Landes dont Montois et Dacquois, entre autres, font en sorte de porter bien haut les couleurs, ont qualifié ce baisser de rideau hexagonal, dimanche dernier. Effectivem­ent, pour Dylan Rocher, déjà consacré cette saison sur le pavois en doublette mixte à Pontarlier puis aux abords du Mont SaintMiche­l pas plus tard que la semaine dernière, ce troisième titre de champion de France de l’été fait de la jeune icône varoise une référence bien partie pour battre tous les records.

Parti pour battre tous les records

Pour Henri Lacroix, son tout aussi talentueux colistier, on parlera d’une énième confirmati­on. En fait, cette saison, les tenants du titre (ne l’oublions pas !) depuis l’édition montalbana­ise d’août 2016, n’auront connu qu’un seul accroc, à Carmaux. Dimanche dernier, même Philippe Quintais, l’ancien champion du monde passé par le DUC de Nice et son complice Damien Hureau qui est tout sauf le premier venu, n’ont rien pu faire. Tout juste les dites recrues phares du club de l’Ile d’Oléron, après avoir ouvert le score (1-0), auront stoppé l’hémorragie un court instant (5-1, puis 5-2) avant de se voir distancés (6-2, puis 10-2) lors d’une finale à sens unique : 11-2, puis, pour finir, 13-2 sans appel. Par ailleurs, chez les dames, Yolanda Matarranz poursuit son apprentiss­age. L’internatio­nale espagnole pilotée par Daniel Cambe, après avoir été menée 11 à 7, a repris les commandes (12-11) pour baisser pavillon sur le fil du rasoir (13-12) à l’entrée du deuxième tronçon et au profit de Sandrine Herlem. Ceci étant, vu l’ambiance euphorique du moment, nul ne se plaindra non plus de la non-extension de l’hégémonie varoise à la gent féminine ! Auquel cas les futurs adversaire­s auraient du souci à se faire si l’on considère que les sudistes ont également marqué la saison d’une empreinte indélébile !

 ?? (Photo Manuel Massip) ?? Henri Lacroix peut tomber dans les bras de Dylan Rocher : les Dracénois ont encore frappé un grand coup.
(Photo Manuel Massip) Henri Lacroix peut tomber dans les bras de Dylan Rocher : les Dracénois ont encore frappé un grand coup.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France