Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tomasini barre la route à Terreno...

- I. R.

Patrick Dunoyer, président de l’ASB Brignoles peut être satisfait. La 22e édition du National de la Ville de Brignoles s’est conclue de la plus belle des façons. Avec une finale de qualité, remportée par la triplette marseillai­se de la Boule des Calanques, celle de Christian Tomasini, Jonathan Casanova, Marc Gognard. En finale, le trio a disposé des Hyérois Claire Gaudillièr­e, Thierry Terreno, Anthony Kerfah, 13 à 10. Mais avant d’en arriver là, les deux formations ont dû s’employer durant huit parties pour écarter les 82 joueurs en lice.

Un parcours semé d’embûches

Si le parcours des Marseillai­s n’a pas été compliqué, en revanche celui des Hyérois a été semé d’embûches. En 8e, Terreno s’offrait en guise de mise en bouche une formation promise à la finale (Philippe Stievenard, Julien Serrano, Claude Gosselin), au bout de quatre heures de lutte, 13 à 11. En demie, bis repetita pour le Hyérois. Cette fois c’étaient Gilles Assigal, Marvin Romero et Yohann Segui qui se dressaient en travers de leur route. Et de nouveau trois heures de lutte et une victoire à l’arraché sur le score de 13 à 11. Pour la cinquième fois, Thierry Terreno se hissait en finale à Brignoles. Mais la fatigue se faisait sentir face aux Marseillai­s qui n’ont pas joué une seule partie en plus d’une heure trente. Le départ de la joute était catastroph­ique pour les Varois qui se retrouvaie­nt menés 6 à 1 en trois mènes. Malgré une belle remontée, le handicap était trop lourd à surmonter, ce qui permettait à Christian Tomasini de rafler la mise 13 à 10.

 ?? (Photo I. R.) ?? La triplette marseillai­se, Christian Tomasini, Jonathna Casanova et Marc Gognard, victorieus­e de celle menée par le Hyérois Thierry Terreno (ci-contre) ,a été félicitée par le président Patrick Dunoyer.
(Photo I. R.) La triplette marseillai­se, Christian Tomasini, Jonathna Casanova et Marc Gognard, victorieus­e de celle menée par le Hyérois Thierry Terreno (ci-contre) ,a été félicitée par le président Patrick Dunoyer.

Newspapers in French

Newspapers from France