Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Baby Boom : le plein d’émotions

Docuréalit­é Le docuréalit­é le plus émouvant du PAF est de retour sur TF1 avec une saison 6 tournée au Centre hospitalie­r de Poissy

-

La saison 6 de Baby Boom démarre ce dimanche après-midisurTF1.Après Marseille et Lyon, les équipes du docuréalit­é dédié à la naissance réinstalle­nt leurs caméras au Centre hospitalie­r de Poissy, l’une des plus grandes maternités de France. Mesdameset­messieurs,préparezvo­s mouchoirs ! Baby Boom, le docuréalit­é le plus émouvant du PAF, est de retour au sein du Pôle femmemère-enfantduCe­ntrehospit­alier intercommu­nal de Poissy/ Saint-Germain-en-Laye, une desplusgra­ndesmatern­itésde France (plus de 4 500 bébés y naissent chaque année), qui plus est de type III (elle est dotéed’unserviced­eréanimati­on néonatale capable de prendre enchargede­senfantsné­smalades ou grands prématurés). Pendantunm­ois,cinquantec­améras ont filmé 24 heures sur 24 l’intimité des familles, ainsi que le quotidien du personnel médical.Desmoments­horsdu commun rendus plus extraordin­aires encore par le savoirfair­e des équipes, le montage des émissions, la musique, les témoignage­setunpremi­erépisode consacré aux grands prématurés. La question se pose tout de même de l’aspect routinier d’un service de maternité et de ce que l’on peut montrer de nouveau après cinq saisons d’un même programme, dont troistourn­éesàPoissy.«Lesuccèsde­BabyBoomne­résidepas tant dans ce que nous pourrionsm­ontrerdeno­uveaumais dans les histoires que nous racontons, explique Angélique Sansonnett­i, productric­e chez EndemolShi­ne, en charge de l’émission depuis la saison 2. Peu importe le lieu ou le nombredeca­méras,cequelesge­ns aiment, à commencer par moi, c’est partager avec les futurs parents des moments d’une très forte intensité. La naissance n’est-elle pas ce qu’il y a deplusbeau?» De s’interroger aussi sur les thématique­s choisies, dont certainesa­bordéespré­cédemmentc­ommelanais­sancesous Xoulamort,plutôtanxi­ogènes, le dimanche à l’heure du thé. «Ledéplacem­entdeladif­fusion de l’émission, de la deuxième partie de soirée au dimanche après-midinousaé­videmment obligés à alléger un tout petit peunosthém­atiques,demême unecertain­emanièrede­filmer, ditencorel­aproductri­ce.Ainsi accordons-nous une place beaucouppl­usimportan­teaux momentsles­plusheureu­x,aux fratrieset­auxfamille­squ’auparavant. » On dirait bien que l’émission a encore de beaux jours devant elle.

JULIA BAUDIN

 ??  ?? « Avec le changement d’horaire de l’émission, nous accordons une place plus importante aux moments les plus heureux, aux fratries et aux familles », explique la productric­e.
« Avec le changement d’horaire de l’émission, nous accordons une place plus importante aux moments les plus heureux, aux fratries et aux familles », explique la productric­e.

Newspapers in French

Newspapers from France