Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Quelle entrée en matière!

- ANTHONY DESCOURS Les Étoilistes commencent bien, avec un succès  à  contre Carnoux. C’est une victoire logique face au Sporting club de Toulon III (-)... Vous faîtes référence au penalty ? Que joue Cuers-Pierrefeu ?

L

es clubs varois ont brillé en R et R. En effet, seuls Draguignan et Six-Fours-le-Brusc ont connu la défaite lors de leur match d’ouverture du championna­t. Gros coup pour Carqueiran­ne-La Crau, vainqueur à Arles-Avignon (-) avec la manière en prime en R, alors que l’AS Maximoise a tenu son rang face à Ardziv (-). Belle performanc­e aussi pour St-Zacharie au Rove en R. De son côté, le La Valette de la révélation Maltauro a fait tomber le FC Rousset (-) et lance sa saison sur les bons rails. En D, Cuers-Pierrefeu, l’un des outsiders a réussi son entame de saison face au Sporting club de Toulon même si le coach Anthony Louge reste prudent. En D, le MS Bormes auréolé de son parcours en coupe de France reste dans le bon tempo en étrillant les Arcs (-). De belles promesses pour la suite de la saison, avant un gros match de coupe de France ce week-end... Toujours en lice en coupe de France avec un tour à jouer contre Carqueiran­ne-La Crau dimanche, le MS Bormes marche sur l’eau. Confirmati­on aux Arcs où en général rien n’est simple (-). « L’an passé nous avions traîné comme un boulet notre entame ratée. Il était donc important de ne pas se rater pour garder la dynamique initiée en coupe de France avec les éliminatio­ns de St-Cyr (-), Grimaud (-) et St-Mandrier (-)», explique le coach Olivier Baudry. Alors les Jaune et Bleu n’ont pas traîné avec des réalisatio­ns de Fagella Baadache Lakdemi et Feton

Avec les arrivées de Tlemcani (La Valette), Gabteni (La Garde) et Lakdimi (Istres), il y a de quoi remplir la mission de l’accession. Les cadres emblématiq­ues comme Abello, Alvarez, Bettoni ou Baadache sont toujours là et l’alchimie semble être totale. En /, les confrontat­ions directes face aux FC Seynois et Le Lavandou avaient coûté cher avec trois défaites en quatre matches. Les Jaune et Bleu sont prévenus et donc réactifs. Sur l’ensemble du match je pense que oui, mais nous avons souffert en première période face à une belle équipe du Sporting. Le match aurait pu basculer de l’autre côté. Sans cette parade de Rallo sur penalty, alors que le score était de -, la partie aurait pu être différente. Par la suite, Descarega dans un angle fermé puis Lopez de la tête après un centre de Muller ont fait la différence. Le maintien d’abord car le championna­t s’annonce homogène en haut comme en bas. A priori, il n’y a pas de favori ou d’équipe larguée à l’avance. Tout peut se passer et aller très vite. Alors méfiance.

 ?? (Photo JSGA) (Photo D. M.) (Photo An. D.) ?? Les Carqueiran­nais (ici en coupe à Valbonne) pas manqué leur entame. n’ont Maltauro progresse à vitesse grand V.
(Photo JSGA) (Photo D. M.) (Photo An. D.) Les Carqueiran­nais (ici en coupe à Valbonne) pas manqué leur entame. n’ont Maltauro progresse à vitesse grand V.

Newspapers in French

Newspapers from France