Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Questions à « Comme la rentrée scolaire »

- G. R.

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe avant de reprendre le championna­t ? L’équipe est prête, on est tous impatients. On a tous hâte de bien commencer et ça passe par une victoire à la maison. On joue Boulazac, un promu qui n’a pas volé sa place et qui veut prouver qu’il a sa place en Pro A.

Un peu comme le HTV en fait... Les journalist­es nous voient, comment on dit, “dans la charrette” ? C’est à nous de montrer qu’on se fout de ce qui est dit. On a beaucoup de joueurs qui découvrent la Pro A, qui doivent donc montrer qui ils sont et qu’ils savent jouer... Tous les matches vont être durs. Mais le bilan, on le fera en fin de saison.

Quelle est l’importance de bien démarrer la saison ? C’est comme la rentrée scolaire : on aime arriver bien habillé, propre, avec une belle coiffure pour donner une bonne image de soi. Ça donne confiance. Et gagner, ça peut donner de la confiance. C’est bon pour le moral des troupes. Si tu commences avec  défaites de suite, en revanche, ça peut vite aller vers le fond.

Vous avez été nommé capitaine... Je suis capitaine, d’accord, et j’assume mon rôle. Mais ce ne sera pas : “fermez vos g... et écoutez”. On a des gars d’expérience, comme Smith et Arnold, et il y a différents leaders, vocaux ou par l’action.

Le HTV attend plus de vous sur le terrain. Comment prenez-vous ce nouveau statut ? Je ne me mets pas de pression. Enfin si, de la bonne pression, positive. Pas celle qui va me stresser. J’ai raté quinze jours de préparatio­n terrain, mais plus les semaines passes, mieux je me sens. Dans la tête, je suis prêt. Les jambes aussi. 1. En référence à l’ancien joueur devenu consultant Stephen Brun, qui a déclaré sur le site de la LNB : « J’ai du mal à cerner cet effectif. (...) Le banc est faible. (...) Il n’y a pas un joueur référencé. J’ai beaucoup d’inquiétude­s pour cette équipe.Jelesvoisb­iendanslac­harrette.»

Newspapers in French

Newspapers from France